Guide Complet sur la Gestion des Fenêtres dans Windows 11

Découvrez comment gérer les fenêtres dans Windows 11 en utilisant des raccourcis clavier et en redimensionnant librement les fenêtres.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Les applications Windows 11 s'exécutent dans des fenêtres librement redimensionnables. Trois icônes situées dans l'angle supérieur droit de chaque fenêtre permettent de réduire, d'agrandir, et de fermer chaque fenêtre. Pour arranger deux fenêtres côte à côte, il suffit de faire glisser la barre de titre d'une fenêtre vers un côté de l'écran. Relâchez alors le bouton gauche de la souris pour redimensionner la fenêtre à la moitié de l'écran et l'ancrer à gauche ou à droite. Il est également possible d'utiliser plusieurs raccourcis clavier. Windows gauche ancre la fenêtre à gauche, Windows droite à droite. Combiné avec Windows haut ou Windows bas, vous pouvez ancrer la fenêtre dans un quart de l'écran. Simplifiez ainsi votre navigation et améliorez votre productivité dans Windows 11.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous saurez redimensionner et ancrer les fenêtres sous Windows 11 en utilisant la souris et des raccourcis clavier.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance basique de l'interface Windows 11 est recommandée pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Cette vidéo est particulièrement utile pour les professionnels de l'informatique, les développeurs, et tout utilisateur souhaitant optimiser la gestion multitâche.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Windows 11 pour la gestion des fenêtres incluent des solutions comme macOS et Linux avec des fonctions similaires.

Questions & Réponses

Faites glisser la barre de titre de la fenêtre vers le côté droit de l'écran jusqu'à ce qu'un contour de fenêtre étendue apparaisse, puis relâchez le bouton gauche de la souris.
Le raccourci clavier Windows droite puis Windows haut ancre la fenêtre en haut et à droite et la redimensionne pour qu'elle occupe le quart de l'écran.
Lorsque vous appuyez sur Windows bas, la fenêtre se replie dans la barre d'étage si elle n'est pas ancrée.