Introduction à la Corbeille
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs comment utiliser la corbeille de Windows pour restaurer et supprimer des fichiers définitivement.
Résumé
Découvrez comment utiliser la corbeille de Windows pour gérer vos fichiers supprimés en toute simplicité.
Description
Chaque fois que vous supprimez un fichier, un dossier ou un raccourci, il est placé dans la corbeille. Il reste stocké à cet emplacement jusqu'à ce que la corbeille soit pleine, que vous décidiez de la vider ou que l'assistant stockage fasse le ménage. Pour récupérer un fichier qui se trouve dans la corbeille, commencez par double cliquer sur l'icône corbeille pour afficher son contenu. Cliquez du bouton droit sur le fichier que vous voulez récupérer et sélectionnez Restaurer dans le menu contextuel. Le fichier est restauré dans le dossier où il se trouvait avant d'être supprimé.
Pour vider la corbeille de tout contenu, cliquez du bouton droit sur l'icône corbeille et sélectionnez Vider la corbeille dans le menu. Confirmez la suppression en cliquant sur Oui. Pour vider partiellement la corbeille, ouvrez-la en double cliquant sur son icône. Maintenez la touche Contrôle du clavier enfoncée, sélectionnez un à un les éléments à supprimer, puis appuyez sur la touche Suppre du clavier.
Windows choisit une taille maximale par défaut pour la corbeille. Vous pouvez librement la redéfinir si elle ne vous convient pas. Cliquez du bouton droit sur l'icône corbeille et sélectionnez Propriétés dans le menu. Pour chacun des disques présents sur votre ordinateur, choisissez une taille en mégaoctets dans la zone de texte Taille maximale de chaque disque et validez en cliquant sur OK. Dans le groupe d'options Paramètres pour l'emplacement sélectionné, une deuxième possibilité vous est offerte. Si vous choisissez l'option Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille, les fichiers sont supprimés dès que vous appuyez sur la touche Suppre du clavier. La corbeille perd donc tout intérêt. D'un autre côté, le disque dur récupère l'espace disque occupé par les fichiers supprimés dès leur suppression. A vous de peser le pour et le contre de chaque option et de choisir celle qui vous correspond le mieux.