Désactiver et Réactiver le Pare-feu Windows
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment :
- Utiliser le centre de maintenance pour surveiller la sécurité
- Activer et désactiver le pare-feu de Windows
- Gérer les notifications de sécurité
Résumé
Apprenez à utiliser le centre de maintenance pour surveiller et résoudre les problèmes de sécurité de votre ordinateur. Cette leçon vous montre comment activer et désactiver le pare-feu de Windows et comment gérer les notifications de sécurité.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus d'utilisation du centre de maintenance pour assurer qu'aucun problème de sécurité ne menace votre ordinateur et que ses performances restent optimales. En cas de problème de sécurité, une notification apparaîtra dans la zone de notification de votre ordinateur. Pour illustrer cela, nous désactiverons temporairement le pare-feu de Windows.
Nous commencerons par taper 'PARE' dans l'écran d'accueil, puis sélectionnerons 'PARE-FEU WINDOWS' pour ouvrir la fenêtre correspondante. Après cela, nous cliquerons sur 'ACTIVER ou DÉSACTIVER LE PARE-FEU WINDOWS' et choisirons l'option pour le désactiver. En cliquant sur le bouton 'OK', le pare-feu sera désactivé, et une notification du centre de maintenance apparaîtra immédiatement. Vous aurez juste à cliquer sur cette notification pour réactiver le pare-feu.
Pour vous assurer qu'aucun problème de sécurité ne passe inaperçu, il suffit de pointer sur l'icône du centre de maintenance dans la zone de notification. Cela vous informera immédiatement des problèmes potentiels. Pour plus de détails, un clic droit sur l'icône et la sélection de 'OUVRIR LE CENTRE DE MAINTENANCE' vous donneront accès à toutes les informations nécessaires.