Guide pour configurer les associations de fichiers
Objectifs
Apprendre à configurer les applications par défaut dans Windows 10 pour divers types de fichiers et activités.
Résumé
Découvrez comment configurer les applications par défaut sur Windows 10 pour vos besoins quotidiens.
Description
Dans Windows 10, aucune application, bureau ou moderne, n'est en mesure de changer les associations par défaut. Seul le système peut désormais décider quelle est l'application utilisée par défaut pour un type de fichier donné.
Pour associer un type de fichier et une application, cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Système. Dans la boîte de dialogue Système, sélectionnez l'onglet Applications par défaut, puis cliquez sur Choisir les applications par défaut par type de fichier, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Vous avez alors accès à une liste alphabétique d'extensions. Certaines sont associées à une application, d'autres non. Pour relier une extension de fichier et une application, cliquez sur l'icône ou le signe plus correspondant et choisissez une application dans la liste ou dans Windows Store.
Voyons maintenant comment choisir les programmes utilisés par défaut. Windows 10 permet de choisir les applications utilisées par défaut pour certaines activités, telles que la navigation Web, l'envoi d'email ou la lecture de contenus multimédia. Pour spécifier les applications à utiliser par défaut, cliquez sur Démarrer, tapez Défaut et cliquez sur Programmes par défaut. Dans la fenêtre Programmes par défaut, cliquez sur Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur. Pour utiliser par défaut les programmes non Microsoft, cliquez sur l'option Non Microsoft. Pour utiliser par défaut les programmes fournis avec le système d'exploitation, sélectionnez l'option Microsoft Windows. Enfin, pour utiliser une combinaison de programmes non Microsoft et de programmes Microsoft, sélectionnez l'option Personnaliser, puis choisissez un programme par défaut pour chaque activité.