Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette section de la formation est dédiée à l'exploitation et à la mise en ligne de vos présentations en utilisant le mode présentateur, une fonctionnalité avancée permettant de gérer vos diapositives de manière professionnelle. La leçon commence par une présentation des deux versions de l'application - l'application en ligne et l'application de bureau. Nous nous concentrons sur l'application de bureau car elle seule propose le mode présentateur.
Il est important de noter que l'application de bureau est entièrement en anglais. En activant la vue présentateur, l'utilisateur peut gérer deux écrans: l'un pour les notes et les consignes de la présentation, et l'autre pour la présentation elle-même en plein écran. Ce dispositif permet de suivre ses notes tout en contrôlant les diapositives et de dynamiquement ajuster le contenu si nécessaire.
En fait, cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les présentations complexes nécessitant un suivi structuré. Cette approche permet également de faire des ajouts en temps réel en fonction des réactions de l'audience. Nous démontrons également comment ajouter des notes et des animations pour enrichir la présentation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser la vue présentateur pour gérer efficacement ses diapositives, d'ajouter et de suivre des notes de présentation, et de comprendre les avantages du mode présentateur pour des présentations interactives.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de la création de présentations et d'être à l'aise avec l'utilisation des applications de bureau.
Métiers concernés
Les métiers qui peuvent bénéficier de cette fonctionnalité incluent les conférenciers, les enseignants, les commerciaux, ainsi que toute personne ayant à animer régulièrement des présentations.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, les utilisateurs peuvent envisager d'utiliser les modes présentateurs proposés par d'autres logiciels de présentation tels que Microsoft PowerPoint ou Google Slides.