Modification de l'Affichage dans Project Web App

Découvrez comment modifier l'apparence d'un affichage dans un projet K-Prototype en utilisant Project Web App.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons voir comment modifier l'apparence d'un affichage dans un projet K-Prototype. Nous commencerons par ouvrir le projet en mode modification dans le Project Web App. Ensuite, nous examinerons comment utiliser les onglets Tâches pour accéder aux différents affichages de tables disponibles. Vous apprendrez également à masquer des colonnes, à les configurer et à les réorganiser. Enfin, nous ajouterons la colonne Prédécesseur à la table récapitulative des tâches et validerons cette modification.

En suivant cette session, vous serez capable de personnaliser l'interface de votre Project Web App pour qu'elle réponde mieux à vos besoins spécifiques en matière de gestion de projet. Nous expliquerons aussi comment revenir efficacement dans le centre de projet et réouvrir un projet pour modification.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment modifier un affichage dans Project Web App, configurer et réorganiser des colonnes, et comprendre comment ajouter de nouvelles colonnes pour améliorer la visibilité des données de projet.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des notions de base sur Project Web App et une compréhension pratique des principes de gestion de projet.

Métiers concernés

Ce tutoriel est particulièrement utile pour les chefs de projet, les planificateurs, et les coordonnateurs de projet qui ont besoin de personnaliser l'affichage des informations dans leurs outils de gestion de projet.

Alternatives et ressources

En complément de Project Web App, vous pouvez envisager des solutions comme Microsoft Project, Asana, ou Trello pour la gestion de vos projets.

Questions & Réponses

Pour ouvrir un projet en mode modification, allez dans l'onglet Projet, sélectionnez Ouvrir puis choisissez l'option 'Dans le navigateur pour modification'.
Pour masquer une colonne, développez l'index noir dans la tête de colonne, par exemple celui du pourcentage achevé, et sélectionnez 'Masquer la colonne'.
Pour ajouter une nouvelle colonne, allez dans les paramètres de Project Web App, puis Gérer les affichages. Sélectionnez 'Récapitulatif des tâches', choisissez la colonne 'Prédécesseur' et cliquez sur 'Ajouter'. Ensuite, repositionnez la colonne et enregistrez les modifications.