Configurer Touch ID et les Préférences Système sur MacBook Pro

Découvrez comment configurer détaillé votre MacBook Pro pour une utilisation optimale avec Touch ID, utilisateurs, groupes et contrôle parental.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les Préférences Système de votre MacBook Pro pour optimiser votre expérience utilisateur. Nous aborderons la configuration du Touch ID, utile pour sécuriser vos connexions et faciliter les achats via Apple Pay. Vous découvrirez également comment gérer les utilisateurs et les groupes, assigner des rôles d'administrateur ou d'utilisateur standard, et activer le contrôle parental pour protéger les plus jeunes. En outre, nous examinerons les fonctions de Siri et Time Machine, et verrons comment régler la date et l'heure ainsi que les options d'accessibilité pour les malvoyants et malentendants.

Objectifs de cette leçon

A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
Configurer Touch ID, gérer les utilisateurs et groupes, mettre en place le contrôle parental, utiliser Siri efficacement et sauvegarder vos données avec Time Machine.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, assurez-vous d'avoir :
Un MacBook Pro avec Touch Bar, un disque dur externe pour Time Machine et une connexion internet.

Métiers concernés

Les administrateurs systèmes, les responsables IT et les parents bénéficieront grandement de ces configurations pour sécuriser et optimiser les environnements de travail et familiaux.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez utiliser d'autres méthodes d'authentification comme le mot de passe classique, ou des logiciels tiers pour le contrôle parental et la sauvegarde, tels que Norton Family et Carbonite.

Questions & Réponses

Cliquez sur le bouton plus dans les préférences Touch ID, entrez votre mot de passe administrateur, puis suivez les instructions pour enregistrer une nouvelle empreinte.
Un nouvel utilisateur peut être assigné comme administrateur ou utilisateur standard avec moins de permissions.
Time Machine permet des sauvegardes automatiques et incrémentales de votre Mac, facilitant ainsi la récupération des données en cas de perte.