Affichage et Utilisation des Caractères Spéciaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment utiliser le visualiseur de clavier pour insérer des caractères spéciaux, changer la langue de l'interface de macOS X, et utiliser diverses palettes de saisie.
Résumé
Dans cette leçon, apprenez à utiliser le visualiseur de clavier de macOS X pour insérer des caractères spéciaux et changer la langue de l'interface.
Description
Le panneau de préférences international de macOS X regorge d'informations et d'astuces pour faciliter la saisie de caractères spéciaux et le changement de langue. En activant le visualiseur de clavier, un clavier virtuel apparaît à l'écran, permettant de visualiser et d'insérer des caractères spéciaux en maintenant les touches Alt et Majuscule. Pour insérer un caractère spécial, il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et de cliquer sur le symbole désiré, comme le petit R de 'Reserve'.
Il est également possible d'afficher différentes palettes de saisie pour divers langages, comme le japonais, le coréen, ou le chinois. Sélectionnez simplement la palette souhaitée et commencez à écrire dans le langage choisi à partir de n'importe quel traitement de texte.
Enfin, macOS X permet de changer la langue de l'interface utilisateur. En déplaçant la langue souhaitée en haut de la liste des langues dans les préférences internationales et en relançant la session, toute l'interface de macOS X bascule dans la langue choisie. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs internationaux et ceux qui travaillent avec plusieurs langues.