Introduction à la Gravure de Données
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment vérifier le type de graveur, choisir le type de gravure approprié et exécuter des gravures de données sur différents supports.
Résumé
Cette leçon explique comment graver des données sur Mac OS Leopard, en utilisant différents logiciels et types de disques.
Description
La gravure de données est largement simplifiée avec Mac OS Leopard. Avant de débuter, il est essentiel de vérifier le type de graveur intégré à votre machine via le menu POM, rubrique 'A propos de ce Mac', puis 'Plus d'infos' et enfin 'Gravure de disques'. Vous pourrez voir le type de graveur ainsi que les supports compatibles comme les CD-RW et DVD-RW.
Insérez un DVD vierge et choisissez le type de gravure : Finder pour des données, iDVD pour les vidéos, iTunes pour la musique, ou Utilitaire de disque pour les images disques. En ouvrant le Finder, une icône de DVD apparaîtra sur le bureau. Glissez vos fichiers dessus et cliquez sur 'Graver' pour lancer la session.
Attention à la différence de capacité entre les valeurs indiquées : 4,7GB sur la boîte et 4,38Go en réalité. Pour des gravures de données, il suffit de glisser-déposer vos fichiers dans l'icône du DVD, puis de lancer la gravure. Pour réutiliser un DVD réinscriptible, l'Utilitaire de disque permet de l'effacer rapidement ou complètement.