Étapes de Formatage et Options de Sécurité
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment formater un disque dur interne de Mac, sélectionner les options de sécurité appropriées pour le formatage, et préparer le disque dur pour une nouvelle installation de macOS X.
Résumé
Apprenez à formater le disque dur interne de votre Mac en utilisant le DVD d'installation de Leopard et l'Utilitaire de disque.
Description
Pour formater le disque dur interne de votre ordinateur, vous devez insérer le DVD d'installation de Leopard et double-cliquer sur l'icône Installation Mac OS X. Cliquez ensuite sur le bouton Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur sur le DVD d'installation. Après le redémarrage, sélectionnez le langage d'utilisation et cliquez sur la petite flèche bleue en bas à droite de la fenêtre.
Cliquez sur le menu Utilitaire et sélectionnez Utilitaire de disque. Sélectionnez le disque dur interne de votre ordinateur et cliquez sur le bouton Effacer. Le format de volume Mac OS X du journalisé est sélectionné par défaut, mais d'autres formats peuvent être choisis, y compris un format compatible avec MS-DOS, rendant le volume lisible sur un ordinateur sous Windows.
Pour assurer une suppression complète des fichiers, des options de sécurité peuvent être configurées : un effacement simple, une mise à zéro des données, ou un système de réécriture, allant jusqu'à 35 passes pour une optimisation maximale. Une fois les options choisies, cliquez sur OK puis sur Effacer. Après formatage, vous pouvez quitter l'Utilitaire de disque et lancer l'installation de macOS X sur le nouveau disque dur totalement effacé.