Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser le module complémentaire Table Formatter, qui vous permet de personnaliser les styles et les arrière-plans d'un tableau dans Google Docs. Le processus d'installation est simple : allez dans le menu « Modules complémentaires » et sélectionnez « Télécharger des modules complémentaires » pour accéder au magasin en ligne. Recherchez « Table Formatter » et installez-le gratuitement après avoir vérifié les permissions demandées.

Une fois installé, vous pourrez appliquer différents modèles de styles à vos tableaux, ajouter des lignes et conserver la mise en forme, et même créer vos propres modèles personnalisés. Choisissez un style de base et modifiez des paramètres comme la couleur et l'épaisseur des bordures pour créer un modèle unique qui pourra être utilisé dans tous vos documents Google.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment installer le module complémentaire Table Formatter et de démontrer ses fonctionnalités de personnalisation des tableaux.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base de Google Docs et la capacité d'installer des modules complémentaires.

Métiers concernés

Les métiers dans lesquels ce savoir-faire peut être utile incluent la gestion de projet, le secrétariat, et toutes les fonctions administratives nécessaires à la préparation de documents professionnels.

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives à Table Formatter, vous pourriez explorer d'autres modules complémentaires comme Stylus ou Table Styles, qui offrent des fonctionnalités similaires pour personnaliser les tableaux dans Google Docs.

Questions & Réponses

Il permet de personnaliser les styles et les arrière-plans d'un tableau, de créer des modèles de tableau personnalisés et de les appliquer à tous les tableaux dans un document.
Il suffit d'aller dans le menu « Modules complémentaires », de sélectionner « Télécharger des modules complémentaires », de rechercher « Table Formatter » et de suivre les étapes d'installation.
Oui, il est possible de créer un modèle personnalisé en modifiant les paramètres comme la couleur des bordures et l'épaisseur, puis de sauvegarder le modèle pour une utilisation future.