Détails de la leçon
Description de la leçon
Le projet Yoga & Smile a pour objectif de promouvoir le bien-être au sein des entreprises à travers des pratiques de yoga et des techniques de gestion de la douleur. Parmi les intervenants, Jocelyne Borel-Cuner, médecin hospitalier spécialisé dans la douleur, ainsi que professeur de yoga et yoga thérapeute, apporte une expertise médicale précieuse. Elle est accompagnée par Roland Granottier, professeur de yoga, qui apporte son expertise spécifique dans le domaine de l'entreprise. Ces deux professionnels combinent leurs connaissances pour offrir des méthodes complètes et adaptées au cadre professionnel, favorisant ainsi une meilleure qualité de vie au travail et une gestion efficace du stress et de la douleur. La leçon met en avant l'importance du yoga en entreprise et comment les pratiques de yoga peuvent offrir des bénéfices tangibles pour les employés.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter le projet Yoga & Smile, d'expliquer les bénéfices du yoga et des techniques de gestion de la douleur en milieu professionnel, et de démontrer comment ces pratiques peuvent contribuer à améliorer le bien-être des employés.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour suivre cette vidéo. Une curiosité et un intérêt pour le bien-être au travail et les pratiques de yoga sont suffisants.
Métiers concernés
Les métiers concernés par ce sujet incluent les responsables des ressources humaines, les managers, les coaches d'entreprise, et les professionnels du bien-être.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, il existe d'autres programmes de bien-être en entreprise, ainsi que des logiciels de gestion du stress et des applications de méditation.