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Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
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Maîtrisez l’utilisation des Plug-Ins Waves Abbey Road pour vos mixages audio.

Dans cette formation nous allons voir comment utiliser de manière efficace les Plug-Ins Waves Abbey Road lors de la face de mixage.

Dans cette formation, vous commencez par voir l’ensemble des fonctions de chaque plug-in avec notamment le simulateur de bande le J37, les channels strips TG12345 et REDD 37/51 mais aussi le Saturator ou encore le Reel ADT. Vous passez également en revue les effets de Reverb, Plate et Champers. 

Vous découvrez aussi de manière concrète ce qui se passe en termes de génération d’harmonique, pour acquérir des connaissances encore plus grandes sur ces plug-ins.

Pour terminer, vous déconstruisez un mixage fait avec les plug-ins Waves Abbey Road pour vous rendre compte de l’action réelle sur des sources sonores variées comme la Drum, la Basse, les guitares ou encore les voix.

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Quelque chose de toujours très important dans un Mix, c'est le traitement de la voix et après la manière dont on va pouvoir l'intégrer dans l'instru. Alors on va regarder le traitement qui a pu être fait sur ce sous-groupe de voix. On reprend certaines choses qu'on a déjà vues avec la voix. Le but est qu'elle soit relativement ouverte dans le haut du speck. Donc pareil, même concept que pour la guitare, même concept que pour l'équilibre. Choisir une vitesse de rotation plus rapide, avec pour le coup, générer des harmoniques oui, mais pas en trop grosse quantité non plus. Pour aussi une bonne raison, c'est que derrière, on utilise le saturator de manière relativement importante, puisque là on est déjà à 50. Alors après on va voir si on ne va pas devoir l'adapter. Pour ensuite rentrer dans un RS124, cette fois pas en mode superfuse. Pour ensuite finir par quoi ? Tout simplement finir par un RS56, donc très clean. Et là pour faire quoi ? On va voir qu'on a tout simplement pris un low shelf et cette fois on a fait un low shelf négatif, très léger, aux alentours de moins 0.8 dB. Donc là, j'écoute la voix sans. Alors elle est réverbérée par contre. Je mets le J37. Le saturator. Vous voyez là, on est sur le bon niveau d'entrée et de sortie. Si je mets le RS dans lequel je ne suis pas rentré fort. Alors là, c'est quelque chose qui me plaisait dans la globalité. Mais malheureusement, de part le saturator et de part aussi une partie de la compresse, ça m'a remonté des fréquences dans le très haut du spectre qui hissent un peu la voix. C'est à dire que vraiment ça, c'est pas forcément très agréable. Et donc, c'est pour ça que derrière tout ce traitement là, j'ai mis, parce que l'ensemble me plaisait, j'ai mis un RS56 pour alléger. Et là, regardez. Je l'enlève. Regardez sur cette première phrase, sur la fin de la phrase, sans. Et avec. On n'a pas perdu d'ouverture en tant que telle. C'est à dire que ma voix, elle reste toujours ouverte. Par contre, on avait, de par les harmonies qu'on avait générées, on avait notamment dans le très haut du spectre, quelque chose qui n'était pas forcément agréable, pas que ça faisait mal, mais qui n'était pas forcément agréable. Et grâce notamment à ce high shelf négatif à 11,6 kg, mais très léger. Je vous dis, on doit être à 0,8 ou 1, donc quelque chose de très, très, très, très light. Ça nous a permis de garder notre ouverture tout en faisant quoi? Tout en enlevant ces fréquences, pas forcément très agréable dans le très haut du spectre. Alors que si éventuellement, on avait changé la génération d'harmonique ou qu'on avait changé et la génération d'harmonique et la gestion de la dynamique, si on avait touché au compresseur, peut être que ça aurait pu marcher. Et là, on peut le voir. J'enlève ici. Je vais réduire de moitié la saturation. Wherever I look, I see pain around every corner, fighting with each other, and that ain't good. Wherever I look, I see fear on all their faces. Là, qu'est ce qu'on remarque? J'ai baissé, je me suis dit tiens, peut être que ça peut venir de la saturation. J'ai baissé, je suis passé de 50 à 25. Et pourtant, j'avais toujours ce problème, on va dire, dans le très haut du spectre. On aura été toujours accroché par ces fréquences là. Et on a vu que ce n'était pas forcément le fait de réduire et que si jamais j'applique ça sur un réglage de saturation qui est globalement plus bas, je vais perdre quand je vais appliquer mon filtre. Je vais perdre l'allègement que j'avais des fréquences, mais surtout mon ouverture là. Wherever I look, I see pain around every corner, fighting with each other, and that ain't good. Wherever I look, I see fear on all their faces, in all the different places around the world. The people everywhere are looking for a direction that can't fight off the infection of all of this hate. Là, pareil, j'ai essayé de changer, je vais bypasser là. Wherever I look, I see pain around every corner. Et malgré que j'ai changé, je compresse moins, j'ai essayé de compenser le fait que je compressais moins, de remonter un peu le niveau. On voit bien que globalement, je n'ai pas tout simplement, je n'ai pas le même résultat. J'ai beau avoir changé ma compresse et bypassé le RS56, il se trouve que dans l'alchimie de l'ensemble, ça marche moins bien. Donc là, vous voyez, encore une fois, il y a une réflexion. Le fait de dire sur ma voix, j'arrive et c'est le pourquoi du comment du RS56 en toute fin de chaîne. Ah oui, mais j'avais la bonne texture, j'avais la bonne ouverture, mais j'ai quelque chose qui me dérange. Eh bien là, j'ai été peaufiner mon process grâce à tout simplement ce plugin. Si je bypasse. Wherever I look, I see pain around every corner. Avec le son. Fighting with each other and that ain't good. Wherever I look, I see fear on all their faces. On a une voix qui est beaucoup plus terne. Different places around the world. People everywhere. Et donc, on a une voix beaucoup plus ouverte. Grâce justement à cette réflexion de je commence toujours pareil J37, mon saturator. Là, il se trouve que j'ai pris un RS124 et que j'ai allégé derrière l'ensemble avec le RS56. Donc encore un autre groupe d'instruments. Encore une autre réflexion avec des besoins différents en génération d'harmonique, en traitement que j'aurais pu l'avoir sur les percs, la basse, les keys ou les guitares. Donc, on voit bien qu'il faut renouveler sa réflexion à chaque groupe d'instruments. Et on voit bien encore une fois, puisque je retrouve le J37, le saturator, le RS124 et 56. Réglages différents, groupes d'instruments différents, actions différentes.

Programme détaillé de la formation

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REDD 12:21
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Basse 08:07
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Keys 05:05
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Guitars 04:47
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Horns 06:24
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Vocal 08:05
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Reverb 11:38
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5 commentaires
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davidlomata
Il y a 1 year
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Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 2 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 2 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.
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