Techniques de Traitement Sonore pour Claviers

Keys
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de démontrer des techniques précises pour traiter les claviers en utilisant le J37 et des égaliseurs clean pour améliorer la qualité du son sans ajouter d'harmoniques indésirables.

Apprenez à utiliser le J37 et des égaliseurs clean pour optimiser les claviers sans générer trop d'harmoniques indésirables.

Cette leçon porte sur l'utilisation des claviers en production sonore et la manière dont ils peuvent être optimisés pour éviter la génération excessive d'harmoniques. Les claviers étant naturellement riches en harmoniques, il est crucial de moduler correctement les paramètres pour obtenir un son clair et défini.

Nous explorerons l'utilisation du plugin J37, sélectionnant des bandes magnétiques spécifiques pour minimiser la saturation et maximiser la clarté auditive. En particulier, l'accent est mis sur la bande magnétique 815 des années 70, connue pour son rendement propre à haute vitesse.

De plus, l'emploi d'égaliseurs propres (EQ clean) est mis en avant, notamment pour la réalisation de high shelf à 11,6 kHz, permettant ainsi d'ouvrir le spectre des claviers sans introduire d'harmoniques indésirables. Cette méthode permet de maintenir la densité et la qualité sonore tout en évitant l'encombrement du son.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi choisir une bande 815 pour le J37 ?
La bande 815 est connue pour générer le moins d'harmoniques indésirables, ce qui permet de conserver une clarté sonore optimale.
Quel est l'avantage d'utiliser un EQ clean avec un high shelf à 11,6 kHz ?
Cela permet d'ouvrir le spectre des claviers en augmentant les hautes fréquences sans introduire de nouvelles harmoniques, maintenant ainsi la pureté du son.
Pourquoi éviter de générer des harmoniques sur des instruments déjà très harmoniques ?
Sur des instruments déjà très harmonisés, ajouter des harmoniques peut créer un son surchargé et confus, rendant le mix final désordonné.
5 commentaires
5,0
5 votes
5
4
3
2
1
davidlomata
Il y a 2 years
Commentaire
Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 3 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 3 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.