Techniques de Mixage des Cuivres

Horns
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Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à optimisier le son des cuivres, éviter les distorsions désagréables et utiliser divers plugins pour améliorer le mix final.

Découvrez comment optimiser et traiter les cuivres pour obtenir un son brillant et équilibré.

Dans cette leçon, nous explorons les différentes techniques de mixage des cuivres. Nous commençons par l'utilisation du J37 avec une bande de 15 IPS et un 815 pour obtenir une sensation d'ouverture. Il est crucial de faire briller les cuivres tout en évitant une distorsion excessive qui pourrait être désagréable à l'écoute. En utilisant judicieusement des saturateurs, nous pouvons ajouter de la mordant et de la définition. Ensuite, nous appliquons un post EQ high shelf pour élever les aigus et un low shelf pour les basses, équilibrant ainsi l'ensemble du spectre des cuivres.

Nous utilisons également le RS124 en mode fuse pour une compression légère qui tend le signal sans trop générer d'harmonique. Ceci ajoute de la densité, du relief et définit mieux les contours. Il est important de comprendre que, bien qu'une légère saturation puisse améliorer la brillance, il est facile d'en faire trop, surtout avec des cuivres sensibles aux distorsions harmonieuses. Finalement, cette leçon montre comment chaque composant du mixage contribue à un ensemble plus dynamique et brillant.

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Questions réponses
Pourquoi est-il essentiel de ne pas trop distordre le signal des cuivres ?
Parce que les cuivres sont sensibles à l'harmonique et une distorsion excessive peut générer un son désagréable.
Quel plugin est utilisé en mode fuse pour une compression légère ?
Le plugin RS124 est utilisé en mode fuse pour une compression légère.
Pourquoi utilise-t-on un high shelf et un low shelf post EQ sur les cuivres ?
Pour remonter les extrémités du spectre et équilibrer le son des cuivres qui peuvent être aussi bien aigus que bas.
On va maintenant parler de tout ce qui est cuivre dans notre session. On a donc un sous-groupe de cuivre et même combat. Comme d'habitude, je commence par un J37. Vous vous doutez bien, pareil, que les cuivres, il faut que, globalement, dans l'ensemble, ça brille. J'ai pris un 15 IPS et j'ai pris un 815 pour bien tout simplement pour bien avoir cette sensation d'ouverture. Donc si on écoute les cuivres sans rien Avec On réécoute de là où on est parti Avec Sans J'active après Avec Là, il faut faire attention sur les cuivres quand on génère des harmoniques de ne pas trop distordre le signal parce que globalement c'est très vite pas très agréable. Là, j'ai pour le coup mis quand même un saturator pour voir si je pouvais pas faire briller un peu plus le signal. Donc là, regardez Avec Vous voyez, là, l'aide, la verte orange qui me dit que je suis dans le bon niveau. Sans Je vais actuellement le baisser un peu Avec Sans Avec Vous voyez, en ce sens, ce son est un peu plus un peu plus mordant J'ai en plus, entre guillemets, forcé sur Sur le high shelf en post EQ et sur le low shelf pour bien remonter les extrémités du spectre puisque dans ce groupe, on avait des cuivres aiguës, mais on avait aussi des cuivres relativement bas du spectre. Derrière J'ai Utilisé alors le RS124 en mode fuse Une manière très light en termes de compression Après, le peu qui est compressé est, pour le coup, tendu. Vous voyez que je rentre très peu fort dedans parce qu'il faut faire attention vraiment sur les cuivres à la génération d'harmonie. J'enlève Vous voyez ça, dès qu'on met les plugs, il y a tout de suite plus de contour, il y a tout de suite plus de relief dans notre signal, plus de densité. C'est pas que ça sonne mal quand il n'y a rien Mais il manque quelque chose, ça sonne un peu fade Vous voyez, là, c'est plus mordant c'est plus mordant, il y a plus de définition de contour, il y a plus, bon là, pour le coup, c'est évolué, mais il y a plus de de côté un peu bright et bite les deux, c'est-à-dire et de l'aigu et légèrement du mordant, surtout sur des groupes d'instruments qui sont basés beaucoup sur de la transitoire pour une grosse partie, donc avec des hits. Donc voilà, ça c'est important. On voit bien qu'après, si jamais on pousse trop Si je fais le cochon Après, ça peut plaire, attention, je ne dis pas que c'est pas le bon réglage, mais là, dans la réflexion que j'avais eue sur les cuivres, c'était vraiment c'était vraiment ça, c'est-à-dire grâce au RS-124 et à la compresse très faible Et à la compresse très faible, c'était vraiment ça, c'est-à-dire grâce au RS-124 à la compresse très faible Grâce à la compresse très faible, compresser beaucoup, mais sur une petite partie, d'accord ? Donc on voit bien là, si je renlève tout donc là, c'est moins mordant, c'est beaucoup plus On voit bien, encore une fois, une réflexion par rapport à un élément donné et au rôle de cet élément dans le mix, donc là, quelque chose qui est très très transitoire, qui est là pour amener vraiment du mouvement et donc, voilà, là, la densité au niveau de ce groupe-là était importante, en faisant attention qu'il y a beaucoup d'éléments différents c'est très harmonique dans l'ensemble du sous-groupe, et qu'il faut faire attention lorsqu'on tord, lorsqu'on génère de la THD, notamment sur des cuivres, de faire attention que ça ne soit pas trop, parce que sur les cuivres, très vite, ça devient too much
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davidlomata
Il y a 1 year
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Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 2 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 2 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.
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