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Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
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Maîtrisez l’utilisation des Plug-Ins Waves Abbey Road pour vos mixages audio.

Dans cette formation nous allons voir comment utiliser de manière efficace les Plug-Ins Waves Abbey Road lors de la face de mixage.

Dans cette formation, vous commencez par voir l’ensemble des fonctions de chaque plug-in avec notamment le simulateur de bande le J37, les channels strips TG12345 et REDD 37/51 mais aussi le Saturator ou encore le Reel ADT. Vous passez également en revue les effets de Reverb, Plate et Champers. 

Vous découvrez aussi de manière concrète ce qui se passe en termes de génération d’harmonique, pour acquérir des connaissances encore plus grandes sur ces plug-ins.

Pour terminer, vous déconstruisez un mixage fait avec les plug-ins Waves Abbey Road pour vous rendre compte de l’action réelle sur des sources sonores variées comme la Drum, la Basse, les guitares ou encore les voix.

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On va maintenant voir ce qui a pu être fait au niveau des claviers. Alors déjà, première réflexion, c'est les claviers. Ça va être une source sonore qui va être très harmonique. Donc, il va falloir faire attention à ce qu'on fait. Et on voit bien que ça fait partie des traitements les plus petits, entre guillemets. J'ai mis mon J37 avec une des bandes les plus clean, la 815, donc début des années 70. Celle qui génère le moins d'harmonique avec une vitesse de rotation élevée, entre guillemets, ou la plus élevée pour me permettre d'avoir cette reproduction du très haut du spectre avec un niveau de bias, le niveau nominal, sans ajout de, bien sûr, de saturation. Pourquoi? Parce que le but, dans un signal qui est très harmonique et après, ça va dépendre aussi, puisque vous allez me dire, oui, mais la snare, c'est quelque chose de très harmonique. Pourtant, on a mis un saturateur. Oui, mais là, dans les claviers, surtout ces claviers là, on va éviter de générer des harmoniques sur quelque chose qui est très harmonique parce qu'on va être globalement sur les côtés et qu'après, on va en avoir de partout et que ça va, pour parler vulgairement, ça va plus être le bordel qu'autre chose. Donc, on voit bien que là, j'ai juste mis en forme avec les quelques options du J37. Et par contre, j'ai utilisé pas, bien sûr, une tranche de console, donc pas la 12 345 ni la Red 37 51. J'ai pris le plug clean, un EQ clean pour faire tout simplement un high shelf à 11,6 kg, d'accord, de manière assez prononcée pour avoir une ouverture fréquentielle sans qu'on ait de génération d'harmonique. Donc, si on écoute sans, on a ça. J'active le J37. Donc là, il y a aussi forcément un léger changement de niveau. Alors si je regarde. Vous voyez, je suis un peu trop basé sur le plus fort de 0 en vue. Et vous voyez que là, en sortie, je passe forcément sur quelque chose de bien différent de mon niveau d'entrée. Mais par contre, à chaque fréquence qui est rentrée dans le J37, eh bien, j'ai quand même eu une génération d'harmoniques impaires, puisque c'est ce qu'on a vu tout à l'heure et que chaque fréquence qui rentre génère une harmonique 3, 5, 7, etc. Donc, avec les milliers de fréquences qui se trouvent dans mon signal. Qu'est ce qui se passe? Chaque fréquence générant d'autres fréquences. Eh bien, on arrive à ça, c'est à dire qu'entre le niveau d'entrée et le niveau de sortie, on est à peu près le même en termes de réglage de niveau. Par contre, quand on écoute. J'active. Eh bien, forcément, la densité n'est pas la même. D'accord, la densité n'est pas la même, puisqu'il y a des fréquences en plus qui viennent se rajouter aux fréquences originelles et donc forcément, qu'est ce qui se passe? Ça me donne une perception de signal qui augmente. D'accord, donc derrière, il me manquait peut être un peu d'ouverture. C'est ce que j'ai dit tout à l'heure. Regardez. Vous voyez là, on a un signal qui est un peu refermé. Voyez, avec ce high shelf à 11 kilos, 11 kilos, 6, exactement. Eh bien, je réouvre le plafond que j'ai au dessus de moi. Est ce que c'est quelque chose qui est problématique d'avoir une chaîne de traitement si petite, entre guillemets? Non, s'il n'y a pas besoin, je ne vais pas empiler les plugs juste pour le plaisir d'empiler les plugs, donc voyez que là, il y a eu des traitements un peu plus complexes là sur les keys. Eh bien, on a quelque chose d'assez simple, c'est à dire un J37. Je le répète qui, par ses deux options de tape et de vitesse, eh bien, m'a déjà mis en forme mon signal derrière le petit shelf qui va bien pour réouvrir les keys et merci, au revoir, c'est terminé. Donc, voyez que là, dans le cas des keys, on a quelque chose de beaucoup plus soft et encore, ça fait partie d'une réflexion sur la mise en forme de mon signal, notamment au niveau harmonique.

Programme détaillé de la formation

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REDD 12:21
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Basse 08:07
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Keys 05:05
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Guitars 04:47
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Horns 06:24
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Vocal 08:05
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Reverb 11:38
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5 commentaires
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davidlomata
Il y a 1 year
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Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 2 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 2 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.
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