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Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
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Maîtrisez l’utilisation des Plug-Ins Waves Abbey Road pour vos mixages audio.

Dans cette formation nous allons voir comment utiliser de manière efficace les Plug-Ins Waves Abbey Road lors de la face de mixage.

Dans cette formation, vous commencez par voir l’ensemble des fonctions de chaque plug-in avec notamment le simulateur de bande le J37, les channels strips TG12345 et REDD 37/51 mais aussi le Saturator ou encore le Reel ADT. Vous passez également en revue les effets de Reverb, Plate et Champers. 

Vous découvrez aussi de manière concrète ce qui se passe en termes de génération d’harmonique, pour acquérir des connaissances encore plus grandes sur ces plug-ins.

Pour terminer, vous déconstruisez un mixage fait avec les plug-ins Waves Abbey Road pour vous rendre compte de l’action réelle sur des sources sonores variées comme la Drum, la Basse, les guitares ou encore les voix.

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place au traitement maintenant qu'on a pu faire sur les guitares et on va commencer par écouter déjà les guitares brutes. Vous voyez que ça manque peut-être un peu de brillance et donc justement on va s'attacher à essayer de trouver dans la génération d'harmonique et de modifier un peu ça. On a commencé avec un J37, pareil il nous manque de la brillance donc on a été chercher un J37 en 15 IPS plutôt qu'en 7,5 avec la bande par contre qui génère quand même le moins pour le coup là d'harmonique. Donc si je mets 100 et je vais activer le J37 en cours, vous voyez qu'on a une différence. Alors bien sûr vous allez me dire ouais mais il y a une différence de niveau mais il y a une différence de niveau qui est dû au fait que chaque fréquence je le redis génère des harmoniques donc forcément le niveau augmente sinon quand je regarde entre l'input et l'output je suis globalement au même niveau c'est à dire que je rentre à un niveau je sors à un niveau qui est le même entre les deux je n'ai que la génération entre guillemets d'harmonique. Je bypass, vous voyez cette petite pointe vers le haut, là si je me mets non plus en 15 mais en 7, vous voyez qu'on n'a plus l'action sur le haut on a l'action sur le bas de la guitare. Là je vais passer en 15, alors certes c'est très léger mais voilà aussi léger soit-il ça a une influence sur la perception que je vais avoir de la guitare derrière sur cette guitare j'ai mis un TG12-345 avec pour but d'ouvrir le haut de la guitare ainsi que son médium d'accord là encore je suis resté sur un module de dynamique bypassé donc là si j'active le TG12-345 vous voyez j'enlève tout au delà du niveau bien sûr vous voyez que là la guitare est plus terne, là on l'a fait plus bright même dans le de la main droite du guitariste on sent quelque chose de plus tranchant d'accord on sent quelque chose de plus tranchant donc on voit bien là encore une fois on a choisi entre guillemets les bonnes options de mise en forme avec un J37 et derrière en termes d'EQ là on n'a pas touché le bas on a juste renforcé un peu l'aspect strum perception du strum avec le 0.8 et bien sûr on a simplement bien rendu bright cette guitare avec un high shelf positif donc là on voit bien encore une fois autre élément autre réflexion mais le but est de tout simplement d'arriver à ce qu'on a dans la tête et là on avait une guitare qui était un peu un peu trop dans le bas un peu trop dans le bas médium et donc du coup là on a rendu une guitare un peu plus mordante un peu plus transitive et surtout un peu plus ouverte sur le haut du spectre

Programme détaillé de la formation

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REDD 12:21
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Basse 08:07
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Keys 05:05
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Guitars 04:47
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Horns 06:24
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Vocal 08:05
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Reverb 11:38
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5 commentaires
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davidlomata
Il y a 1 year
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Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 2 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 2 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.
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