Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer la tranche de console TG12-345 issue des années 60. Vous découvrirez comment utiliser ses différents modules comme le module d'entrée, le module de gestion dynamique, et le module d'équalisation. Nous verrons également comment visualiser les niveaux et gérer le niveau de sortie. Vous apprendrez à choisir le routing optimal pour vos modules et à gérer le niveau d'entrée en utilisant les indicateurs de signal efficace. Nous aborderons en détail les différentes sections de la console, y compris le module de dynamique avec ses trois modes (out, compresseur, limiteur) et son temps de release ajustable. Enfin, nous discuterons du module DQ avec ses options de bandes graves, aiguës et de présence, ainsi que des paramètres de sortie importants comme le drive et le spreader.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement des différents modules de la console TG12-345, de savoir configurer et utiliser correctement chaque section, et d'apprendre à optimiser le traitement sonore pour des résultats professionnels.

Prérequis pour cette leçon

Afin de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en ingénierie audio et en traitement du signal.

Métiers concernés

Cette expertise est particulièrement utile pour les métiers d'ingénieur du son, de producteur musical, et de mixeur professionnel, offrant des compétences avancées en manipulation de consoles audio vintage.

Alternatives et ressources

En plus de la TG12-345, vous pouvez envisager d'autres consoles vintage comme la Neve 1073 ou la SSL 4000 pour des traitements audio de haute qualité.

Questions & Réponses

Les trois modes disponibles sont : 'Out' pour bypasser le module, 'Compresseur' avec un ratio fixe de 2 pour 1 et 'Limiteur' avec un ratio de 7 pour 1.
La fréquence du low shelf pour la bande grave de l'EQ est fixée à 50 Hertz.
Les paramètres de sortie pour affecter le son stéréo incluent le choix entre stéréo, duo et MS, ainsi que l'utilisation du spreader pour ajuster les niveaux de M (mid) et S (side).