CATALOGUE Audio-MAO Formation Techniques Audio Maîtrisez la reverb Techniques de Delay Long pour Instruments Mélodiques

Techniques de Delay Long pour Instruments Mélodiques

Ajouter du sustain avec un long delay stéréo
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez la reverb
Revoir le teaser Je m'abonne
4,8
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,8
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à appliquer des valeurs de delay longues pour le sustain.
2. Comprendre l'utilisation de delays distincts pour les canaux gauche et droit.
3. Éviter les effets excessivement new age ou non professionnels.

Apprenez à utiliser des valeurs de delay longues pour augmenter le sustain des instruments mélodiques, parfait pour les tempos lents et les arrangements épurés.

Dans cette leçon, nous explorons une technique avancée en utilisant des valeurs de delay nettement plus longues pour apporter un sustain additionnel aux instruments mélodiques. Cela est particulièrement efficace dans les contextes de tempos lents et d'arrangements épurés. En exploitant des délais distincts pour les canaux gauche et droit, cette méthode vous permet également de combler les silences, créant une ambiance immersive qui se distingue des réverbérations classiques par sa définition accrue.

Nous utilisons ici un plugin de filtre de delay similaire à celui utilisé pour l'effet rock arena. Les valeurs de delay sont réglées à la noire (4 doubles croches) d'un côté et à la croche pointée (3 doubles croches) de l'autre, avec un feedback ajusté à 20 %. En panning extrême et un volume de -9,2 dB pour les delays, le dry restant à 0 dB, on obtient un effet que l'on retrouve dans les œuvres des guitares héros des années 90-2000, comme Steve Vai. L'avantage de ce type de delay sur une réverbération longue est la clarté de la définition sonore.

Cette technique, bien que parfois datée, peut apporter une dimension supplémentaire à vos compositions en évitant l'effet new age tout en offrant une forte définition sonore.

Voir plus

Programme détaillé

12 commentaires
4,8
12 votes
5
4
3
2
1
ave.musica
Il y a 1 an
Cette formation est incroyable. Elle vraiment de maîtriser la REVERB. Le contenu du cours est dense et le formateur très pédagogue et clair. Non seulement je comprend à 100% mes différents plug-ins de Reverb maintenant et je sais aussi comment les appréhender en fonction de mes objectifs. Un immense merci, la spatialisation et la profondeur était pour moi les domaines avec lesquels j'était le moins à l'aise dans mes mix. C'est désormais du passé. MERCI XAVIER !!
sel.dorani
Il y a 2 ans
Bonne formation, mais je m'attendais à ce qu'on aborde l'utilisation de la reverb dans le mix pour la mise en espace
vincentandrieux
Il y a 2 ans
très bonne formation sérieuse, dynamique et intéressante d'un point de vue théorique, et de la mise en pratique des points théoriques abordés
patgab63
Il y a 2 ans
Super formation ! Xavier Collet est vraiment pédagogue et c'est un bonheur de l'écouté. Ses formations sont riches et très claires. Je vous conseille cette formation pour tout savoir sur la réverbération acoustique. Bravo et merci à Xavier !
Jonas Yologaza Etoundi
Il y a 2 ans
vraiment un super cours
fonkickmuziktv
Il y a 3 ans
Excellente formation, j'ai comblé énormément de lacunes. Merci !
SebLunghi
Il y a 3 ans
Excellent! Très complet!! Merci!!!
fredericdouady
Il y a 3 ans
Xavier Collet est vraiment un très bon formateur, très pédagogue. Cette formation couvre vraiment plus que les principales utilisations, c'est très bien documenté et très agréable à suivre.
Merci rci ci i i
;-)
angela.michel.photographe
Il y a 3 ans
Super Formateur..Trés bonne explication....
caullieralexis
Il y a 4 ans
Merci beaucoup, c'est une mine d'or cette formation !
Mr Jean-Marc Goyot
Il y a 4 ans
très bonne formation
djmoise13
Il y a 4 ans
Excellent formateur, Excellente formation.