Utilisation de Melodyne pour Séparation de Notes et Macros de Quantification
Objectifs
A l'issue de cette vidéo, les spectateurs seront capables de :
- Utiliser les outils de sépération de notes dans Melodyne.
- Appliquer des macros de quantification pour corriger la hauteur et le timing.
- Adapter la dérive de hauteur pour des résultats plus naturels.
Résumé
Apprenez à utiliser Melodyne pour la correction de hauteur en utilisant les outils de séparation de notes et les macros de quantification.
Description
Lorsque vous utilisez Melodyne pour corriger la hauteur d'un enregistrement audio, deux étapes principales sont impliquées : la séparation de notes et l'utilisation des macros de quantification.
Le premier outil, la séparation de notes, permet de découper l'audio en segments distincts. La deuxième étape consiste à appliquer les macros de quantification pour corriger la hauteur et le timing des notes. La macro 'corriger hauteur' ajuste la hauteur centrale et la dérive de hauteur.
Dans certains cas, une édition plus fine est nécessaire lorsque Melodyne ne reconnaît pas correctement les notes. Vous pouvez alors utiliser l'outil de séparation de notes pour diviser les segments audio et appliquer les ajustements nécessaires.
Enfin, l'utilisation judicieuse de la dérive de hauteur peut donner des résultats plus naturels, surtout sur des notes tenues ou des chutes naturelles à la fin des notes.
Formation très bien expliquer
Merci
Tony
Merci :-)