Configuration des Consoles de Mixage en Conférence

Configuration de conférence
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Egalisation au bruit rose et au Larsen
Revoir le teaser Je m'abonne
2,3
Transcription

19,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis
2,3
19,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter une méthode pour configurer les consoles de mixage en conférence, montrer comment éviter le Larsen en utilisant des bus et des égalisations spécifiques, et expliquer comment préserver la qualité sonore des autres sources audio.

Découvrez comment configurer une console de mixage pour les conférences, en utilisant des astuces d'égalisation afin de prévenir le Larsen.

Cette leçon aborde en détail la configuration des consoles de mixage lors des conférences. Lorsque vous travaillez avec plusieurs microphones, il est souvent nécessaire de procéder à des égalisations agressives pour rendre les voix plus intelligibles et éviter les problèmes de Larsen. L'astuce présentée consiste à utiliser des sous-groupes pour appliquer des égalisations spécifiques aux micros des conférenciers, sans affecter la qualité sonore de la musique, des effets sonores ou des voix off. En assignant les microphones à un bus séparé avant de les envoyer à la façade, on peut appliquer un EQ 31 bandes sur ce bus pour cibler spécifiquement les fréquences problématiques. Cette méthode permet de préserver la clarté et la qualité des autres sources audio utilisées durant la conférence.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'effectuer des égalisations sur les micros lors d'une conférence?
Il est important d'effectuer des égalisations pour rendre les voix plus intelligibles et minimiser les risques de Larsen, ce qui améliore la qualité sonore globale de l'événement.
Quel est l'avantage d'utiliser un bus pour les micros des conférenciers?
L'utilisation d'un bus permet d'appliquer des égalisations spécifiques aux micros sans affecter les autres sources audio telles que la musique ou les effets sonores, préservant ainsi la qualité sonore générale.
Comment peut-on éviter que la musique soit affectée par les égalisations agressives des micros?
En assignant les micros des conférenciers à un bus séparé et en appliquant les égalisations sur ce bus, la musique peut être envoyée directement à la façade sans passer par ces égalisations agressives.
3 commentaires
2,3
3 votes
5
4
3
2
1
gabriel_nodet
Il y a 3 years
Commentaire
J'ai trouvé le contenu à la hauteur de ce qui est annoncé.

Il y a quelques erreurs de script/montage (doublons notamment) mais à part ça c'est bien, et le formateur ressemble à Jean-Pierre Bacri :)
mailord
Il y a 3 years
Commentaire
Déçu par le contenu.
Il s'agit là non pas d'une formation, le terme est abusé pour ce module, car il s'agit de quelques indications/bases sur des outils comme le "bruit rose" et suppression du "larsen".
Pas assez poussé à mon sens.
Le seul point intéressant trop rapidement abordé, la gestion de l'égalisation séparée par sous groupes sur les micros "configuration de conférence".
Pour le reste j'aurais pu m'en passer, cela ne vaut pas les 20€ payés, on trouve aussi bien gratuitement sur youtube.
Un remboursement serait bienvenu, car en l'état cela ne me pousse pas à tenter d'autres modules sur cette plateforme.
Dav_10
Il y a 3 years
Commentaire
Formation intéressante mais elle reste toutefois d'un niveau avancée avec parfois un manque de démonstrations plus poussés des différents cas de figure.