Maîtrisez les Corrections Bell en Audio

Eq : Les Bells
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Les objectifs de cette vidéo comprennent :
- Comprendre le fonctionnement des corrections de type Bell.
- Savoir appliquer et ajuster les fréquences centrales.
- Maîtriser l'utilisation du facteur de qualité (Q) pour des corrections précises.

Découvrez l'importance des corrections Bell pour gérer le médium de votre bande fréquentielle en audio.

Les corrections de type Bell, ou cloches, sont essentielles pour manipuler les fréquences médium dans une bande de fréquence spécifique. Cela permet une correction précise et ciblée, que ce soit pour l'augmentation ou la réduction des niveaux de certaines fréquences.
Ce module explique en détail comment choisir et ajuster la fréquence centrale et le facteur de qualité (Q) pour des corrections optimisées. On y apprend que plus le facteur de qualité est élevé, plus la correction est précise, tandis qu'un facteur de qualité faible élargit la bande de correction.

L'exemple détaillé de correction sur une fréquence de 1 kHz montre les méthodes de sélection des points culminant et basal selon les besoins de correction en positif ou négatif. Le concept de largeur de bande, influencé par le facteur Q, est illustré avec l'impact sur les fréquences voisines, démontrant les implications pour l'édition audio professionnelle.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale des corrections de type Bell en audio ?
Les corrections de type Bell servent principalement à gérer le médium de la bande fréquentielle de manière précise en augmentant ou réduisant les niveaux de certaines fréquences ciblées.
Comment le facteur de qualité (Q) influence-t-il la largeur de bande d'une correction Bell ?
Plus le facteur de qualité (Q) est élevé, plus la pente de la cloche est abrupte, réduisant ainsi la largeur de bande affectée et rendant la correction plus précise.
Que se passe-t-il lorsqu'on applique un facteur de qualité faible lors de l'ajustement des corrections Bell ?
Un facteur de qualité faible élargit la bande de correction, affectant ainsi une plus grande gamme de fréquences voisines autour de la fréquence centrale.

Programme détaillé

6 commentaires
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hoche1
Il y a 4 months
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super formation , très bien expliqué, toujours d'actualité.
philippe.de-craye
Il y a 1 year
Commentaire
C'est top, j'ai apprécié l'organisation du Ears training
fabien.a
Il y a 2 years
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https://www.elephorm.com/formation/audio-mao/techniques-audio/apprendre-le-mastering-audio/ear-training-sur-les-bandes-de-frequences-low-low-mid-mid-high-mid-high

à 3'12 on est d'accord qu'on entends rien à 12800 HZ, c'eut été honnete de le dire et ça aurait permis de parler de la différence entre la theorie et la pratique...
dan.fort
Il y a 2 years
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Super formation, félicitation pour votre bon travail. Merci
Kz
Il y a 3 years
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Instructif
frederic.niobey
Il y a 4 years
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Très instructif et efficace, de nombreux points obscurs éclaircies, comme le dither, etc.