Apprenez à utiliser les samples audio dans Cakewalk

Apprenez à couper, ajuster et utiliser des samples audio dans Cakewalk.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail comment manipuler des samples audio dans Cakewalk. Vous apprendrez à couper précisément les portions d'audio non voulues, à appliquer des effets de fade in et fade out, et à consolider vos échantillons en clips. Ensuite, nous vous guiderons à travers le processus de chargement des samples dans un sampler virtuel pour les jouer comme des instruments. Cette vidéo couvre également la création d'une bibliothèque de samples personnalisée, l'importation de ces fichiers dans Grace, et l'utilisation d'un clavier MIDI pour contrôler les échantillons. Les concepts de pitch shifting et de transposition seront expliqués pour vous permettre de varier les tonalités de vos voix échantillonnées. Finalement, nous verrons comment ajouter des effets comme la réverbération pour enrichir la texture de vos samples.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment couper, moduler et jouer des samples audio dans un environnement DAW comme Cakewalk.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base de Cakewalk et posséder un clavier MIDI pour le contrôle.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans ce tutoriel sont pertinentes pour des ingénieurs du son, music producers, et créateurs de podcasts.

Alternatives et ressources

Les alternatives à Cakewalk incluent des logiciels comme FL Studio, Ableton Live et Pro Tools qui offrent aussi des fonctionnalités de manipulation de samples.

Questions & Réponses

Pour couper précisément une partie de l'audio dans Cakewalk, sélectionnez la portion souhaitée et utilisez l'outil 'S'.
Pour ajouter des effets de fade in et fade out, sélectionnez vos échantillons et appliquez les effets depuis le menu d'édition audio.
Si votre clavier MIDI n'est pas reconnu, vérifiez les paramètres MIDI et assurez-vous que le périphérique est bien sélectionné comme contrôleur d'entrée.