Amélioration des Kits de Son Trap avec des Samples 808

Créer un kit trap : protéger la piste master avec un limiteur
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Studio One Professional 5
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Les objectifs de cette vidéo sont d'améliorer la qualité sonore des kits trap, de maîtriser l'utilisation des samples 808 et d'optimiser les pistes pour un mixage équilibré.

Apprenez à améliorer vos kits de sons trap en utilisant des échantillons 808 de qualité et en optimisant le mixage de vos pistes.

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment améliorer vos kits de sons pour la production de musique trap en explorant des échantillons 808 de qualité supérieure. L'instructeur commence par identifier les limitations des sons actuels et explique comment importer des échantillons depuis des bibliothèques personnelles. Vous apprendrez à choisir et tester divers échantillons de bass drum, snare et clap pour obtenir le son désiré.

Ensuite, l'instructeur montre comment synchroniser les sons pour augmenter l'impact de la rythmique. L'optimisation du volume et l'utilisation de limiteur pour protéger la sortie sont également abordées. Cette leçon est essentielle pour les producteurs souhaitant peaufiner leurs tracks urbaines et optimiser leur mixage.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser des samples 808 spécifiques pour la musique trap ?
Les samples 808 spécifiques offrent un timbre et une profondeur caractéristique qui sont essentiels pour produire des beats trap percutants et authentiques.
Comment synchroniser un clap avec une snare dans un projet musical ?
Pour synchroniser un clap avec une snare, il suffit de dupliquer la ligne MIDI de la snare et de l'appliquer au clap pour qu'ils frappent en même temps.
Pourquoi insérer un limiteur sur la piste principale ?
Insérer un limiteur sur la piste principale permet de protéger la sortie audio en évitant la saturation et en maintenant un niveau de sortie approprié.
je vais aller chercher des samples dans mes bibliothèques perso pour améliorer le kit parce que là je trouve que pour de la trap ça marche pas si bien que ça donc je vais aller dans mes librairies et on va prendre du 808 qui marche bien en général pour les sons urbaines donc je vais aller dans samples, là je me suis fait une petite rubrique 808, on va tester dans impact alors ça c'est assez pénible parce qu'il me souvent il passe derrière impact donc là il faut que j'aille chercher la fenêtre on va essayer ça, je vais mettre un bass drum ici ah non je l'ai pas mis au bon endroit, je vais en remettre un autre, voilà ça sera mieux la snare, on va aller chercher une snare 808 donc j'ai dû me faire un dossier où il y en a beaucoup là dedans, on va essayer ça, je vais un peu au pif, il va falloir quelque chose d'un peu plus puissant que ça, ok, encore une autre, j'ai pas mal de variations de 808 là, trop étouffée celle-là voilà nickel voilà et maintenant ce que je vais faire c'est en plus de la snare je vais mettre un clap sur les mêmes temps donc à chaque fois que la snare va taper je vais en plus mettre un clap pour donner plus d'impact donc je vais aller chercher dans la partie clap je crois qu'il y en a un ici normalement déjà voilà je vais mettre celui-là ou alors celui-là je vais tester, voilà mieux donc je vais retourner dans ma partie midi et je vais dupliquer ma partie snare donc toute la ligne je vais sélectionner cette ligne et je vais la dupliquer sur sur mon clap, voilà il est là donc pour dupliquer cette ligne je vais faire option ou alt, je clique et je glisse, je dépose maintenant je vais m'occuper du hi-hat, pareil je vais rester sur un 808 classique donc je vais retourner dans la fenêtre principale donc je clique sur éditer je reclique sur l'éditeur d'instruments et sur mon hi-hat je vais aller chercher quelque chose dans mon dossier donc je dois avoir un dossier hi-hat, ouais alors là c'est des open, je veux un closed, voilà on va essayer celui-là, voilà c'est exactement ce que je veux c'est un son très très court très aigu pour le coup il est peut-être un peu trop agressif je vais essayer un autre sample à la place je vais mettre le 1 voilà il sera un peu plus léger, je vais quitter le métronome enfin je vais retirer le métronome parce que là on n'en a plus besoin, je dirais que maintenant c'est mon kick qui manque d'impact, il est un peu trop dans les basses donc peut-être que je peux aller chercher autre chose pour ça je vais essayer un deuxième kick, je vais voir si j'ai quelque chose de plus court peut-être pour l'ajouter en plus de mon kick long je vais mettre un kick court pour donner plus d'attaque on va voir si ça fonctionne par exemple je vais lui donner un peu plus de volume voilà et maintenant je vais dupliquer donc ma partie de kick ici donc ma ligne elle est là et j'ai celle là en plus donc je vais essayer de mettre les deux ensemble c'est à dire que je vais dupliquer cette ligne en faisant option alt je glisse et on va écouter ce que ça donne alors là par contre je suis trop fort alors que je baisse mes deux kicks, je vais baisser celui là surtout en fait je vois qu'il fait saturer mon master ici on le voit parce qu'il ya un petit voyant rouge qui s'affiche donc je vais le baisser voilà on entend qu'on a quand même pas mal de punch d'ailleurs vu que ma piece master a tendance à saturer ça veut dire que mon niveau de sortie est trop fort donc ce qu'on peut faire c'est aller dans le mixeur pour ça pour protéger notre sortie on va voir dans notre table de mixage nos différentes pistes ou nos éléments là pour impact et tout à droite on va voir la piste main donc qui en fait correspond à la sortie de notre carte son et si on voit que ça sature souvent ici que le voyant rouge s'affiche on peut insérer un limiteur sur notre piste main pour protéger la sortie et pour ça on va le faire depuis parcourir on va aller dans les effets on va prendre un limiteur donc par exemple chez pressonus je vais aller dans la partie effet et je vais chercher le limiteur voilà il est là limiteur je vais le faire glisser sur la piste main et normalement ça va me protéger ma sortie ça évitera que le voyant rouge s'affiche en permanence voilà il faut juste que je baisse mes charlées qui sont trop forts et je pense que là on va être pas mal pour la rythmique trap je mets moins 6 db

Programme détaillé de la formation

5 commentaires
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Emmtac
Il y a 1 year
Commentaire
Je pense savoir utiliser environ 50% de studio one ce qui est à la fois déjà pas mal pour composer et très peu pour utiliser les réelles capacités du logiciel. J'espérais donc trouver une bonne formation complète sur ST1 qui m'apprendrait en profondeur son utilisation et ce n'est hélas pas du tout le cas.
En fait cette formation devrait changer de titre et être appelée: "création d'un morceau de A à Z (et accessoirement dans st1). C'est fou le temps qu'on perd à regarder le formateur faire ses essais, ses tergiversations pour composer..etc.. C'est bien sur exactement ce qu'il se passe quand on compose mais c'est inutile et fait perdre du temps dans une formation précise sur un logiciel précis. C'est pas ce que l'on attend. Il y a carrément des vidéo dans lesquelles 90% du temps est consacré à la compo et rien sur studio one. Si on enlevait toutes ces parties longues et inutiles il ne resterait que 40% de réelles infos sur studio one, c'est dommage.
En résumé si vous êtes débutant avec st1 ça sera toujours intéressant même si il y a une formation sur youtube gratuite bien plus complète à mon gout. Si vous voulez aussi voir la création d'un morceau cette formation est aussi très utile. Elle retrace en effet très bien la création d'un son du début à la fin et le formateur est pédagogue et sympa. Mais si comme moi vous vouliez une formation approfondie de ST1 vous serez déçus. On ne va pas dans les profondeurs du logiciel et ce ne sont que les fonctions de bases qui sont expliquées. Sans parler du fait qu' il manque parfois des précisions importantes. Par ex le formateur utilise mélodyne studio (version la plus complète) dans la formation. Or ce n'est que que la version 1 (essentiel) qui est fournie avec st1 pro et il manquera donc bien-sur de très nombreuses fonctions..
J'ai heureusement appris ça et là quelques infos mais ce n'est pas ce que j'espérais. Et franchement la formation devrait être remontée pour enlever toutes ces parties longues et inutiles, ça serait plus digeste. J'espère que le formateur se lancera dans une seconde formation complémentaire sur st1 pro pour compléter celle là et pour aborder les multiples fonctions géniales du logiciel. Il explique bien alors ça serait une bonne chose et c'est ça qu'on attend d'une formation.
loofix971
Il y a 1 year
Commentaire
Très bonne formation.
La formation dans son ensemble est TOP.

J'attend avec impatience la formation de la version 6.
Merci de mettre un max d'astuce sur :
- Mixage
- Mastering
- Son à l'image (fonction vidéo)
- Les nouvelles fonctionnalités.

eric.figoli34
Il y a 2 years
Commentaire
Bonne formation. L'approche créative est intéressante.
Merci
purplemood
Il y a 2 years
Commentaire
super , mais je dois passer sur la version 4 pour plus de détail
charlotteforever72
Il y a 2 years
Commentaire
J'étais un peu frileux concernant la fiabilité d'une formation payante via internet, cependant j'ai acquis bien plus de choses avec cette formation qu'avec les centaines de tutos compliqués que j'ai pu visionner avant.
Les explications sont claires, détaillées, progressives et surtout très bien expliquées. J'ai gagné un temps fou en quelques heures. Merci
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