Configuration des Oscillateurs A et B
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment réinitialiser Serum aux réglages par défaut.
- Expliquer les différentes options pour la sélection des formes d'onde.
- Démontrer comment utiliser la table d'ondes basic shape.
Résumé
Cette leçon explore les réglages des oscillateurs dans Serum, en mettant en avant les formes d'onde et la sélection des tables d'ondes.
Description
Dans cette leçon, nous examinons comment configurer les oscillateurs A et B dans le synthétiseur Serum. Les deux oscillateurs étant totalement identiques, nous commencerons par réinitialiser Serum aux réglages par défaut. Ensuite, nous analyserons les différentes options disponibles pour l'oscillateur A.
Dans un premier temps, nous nous concentrons sur la fenêtre de visualisation de la forme d'onde. Par défaut, Serum affiche une onde de type Dante. Nous apprendrons ensuite à sélectionner différentes formes d'ondes via le menu déroulant et à charger la table d'ondes basic shape pour accéder à une onde synzoïde. En cliquant au centre de la fenêtre, nous pourrons afficher toutes les formes d'ondes contenues dans la table d'ondes sélectionnée.
Ce tutoriel est crucial pour tous ceux qui cherchent à maîtriser la configuration des oscillateurs pour la synthèse sonore, permettant notamment de créer des sons complexes et uniques.