Étapes pour Sauvegarder et Charger des Configurations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à enregistrer des configurations d'effet multiple et à rappeler ces configurations rapidement pour gagner du temps et améliorer l'efficacité de la production sonore.
Résumé
Apprenez à enregistrer et rappeler des configurations d’effet multiples pour optimiser votre production sonore.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons la façon d'enregistrer la configuration de divers racks d'effets dans un preset en utilisant la fonctionnalité Save Effect Chain. Vous apprendrez à enregistrer différentes configurations d’effets, telles que des filtres FX ou des combinaisons complexes incluant Distortion, Flanger et Chorus. Grâce à la fonction Load Effect Chain, vous serez en mesure de rappeler instantanément ces configurations, ce qui simplifie grandement le processus de production sonore.
Tout d’abord, nous commencerons par créer une configuration basique avec un filtre unique. Ensuite, nous créerons une configuration plus avancée en ajoutant des effets de distorsion sur Diode 2 et en activant des effets comme Flanger et Chorus. Enfin, nous montrerons comment sauvegarder ces configurations sous un nom spécifique comme Multi FX et les rappeler ultérieurement en quelques clics.