Exploration des Modules et Navigateur dans Reason

Naviguer dans le Browser : Les modules d'instruments, d'effets, utilitaires et players
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Reason 11 - Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'organisation des modules dans Reason, de savoir comment utiliser le rack et le navigateur efficacement, et d'apprendre à intégrer et à gérer des VST et des rack extensions.

Découvrez les composants principaux de Reason : le rack et le navigateur, essentiels pour créer de la musique.

Dans cette leçon, nous explorons les deux fenêtres principales de Reason : le rack et le navigateur, qui sont centrales pour la création de musique. Le rack, considéré comme le poumon de Reason, permet de charger différents modules, tels que des instruments, des effets et des lecteurs de samples. Le navigateur, décrit comme le cœur de Reason, est l'endroit où l'on trouve tous les modules pour composer de la musique. Ces modules sont organisés en différentes catégories et sont disponibles en versions intégrées, VST ou rack extensions. Vous découvrirez également comment organiser et utiliser ces modules pour optimiser votre flux de travail dans Reason.

Nous aborderons également les effets audio proposés par Reason, ainsi que les utilitaires qui permettent de travailler avec des modules CV Gate et de mixer les pistes audio. Enfin, la leçon présente les 'Players', des générateurs de rythmes et de mélodies modernes, et leur utilisation dans la production musicale.

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Questions réponses
Quel est le rôle principal du rack dans Reason ?
Le rack permet de charger et d'organiser différents modules tels que des instruments, des effets et des lecteurs de samples, essentiels pour créer de la musique.
Comment les modules sont-ils organisés dans le navigateur de Reason ?
Les modules sont organisés en différentes catégories dans le navigateur, notamment les instruments, les effets audio, les utilitaires et les players, et ils peuvent être regroupés par fabricant.
Qu'est-ce qu'un player dans Reason et à quoi sert-il ?
Un player est un générateur de rythmes ou de mélodies dans Reason, tel que le Quad Note Generator ou le Drum Sequencer, qui est utilisé pour créer des séquences musicales automatisées.
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perso_4
Il y a 2 years
Commentaire
on suit facilement; néanmoins, il est bon de rappeler les choses avec la démonstration; je crois aux valeurs de la répétition.
j'aurais également apprécié une définition des différents termes techniques employés au fur et a mesure de leurs apparitions.
mis à part ces détails, bravo !
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation de Laurent pour bien commencer Reason.
Attention, cela demande un peu de notions de MAO (câbles CV Gate, Master, Hardware interface...)