Présentation et configuration du Pulverizer
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l'utilisation du module Pulverizer pour ajouter des effets de compression, distorsion et filtres modulés à vos pistes audio, et d'intégrer ce module dans différents DAW.
Résumé
Découvrez comment intégrer et utiliser le module Pulverizer de Reason sur divers séquenceurs audio tels qu'Ableton Live, Logic, Cubase, et bien d'autres.
Description
Le Pulverizer est un module puissant et polyvalent qui permet de transformer vos pistes audio grâce à diverses fonctionnalités. Il inclut un compresseur extrême appelé Squash, une distorsion harmonique via le paramètre Dirt, ainsi qu'un module de filtres modulables avec plusieurs types comme passe-bas, passe-haut, et passe-bande. En outre, ces filtres peuvent être modulés grâce à un LFO (Tremor) et un suiveur d'enveloppes (Follower). La vidéo montre comment utiliser ces fonctionnalités pour créer des effets uniques sur une piste audio de piano.
Vous apprendrez à configurer le module, ajuster les paramètres pour le compresseur et la distorsion, et moduler les filtres pour obtenir le son souhaité. La flexibilité de l'ordre des modules (Squash, Dirt, Filter) permet de personnaliser davantage le traitement audio.
Il y a des erreurs d'énoncés, dans le module 3 notamment, Laurent ne parle pas de Logic Pro X dans la troisième vidéo mais d'Ableton Live.
J'ai oublié également de signaler que dans la vidéo d'intro de la formation Reason 11 - Créer et arranger la musique, il est écrit "Reaper 11" en titre d'accroche...