Introduction à Beatmap
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à utiliser le Beatmap pour générer des rythmes.
- Comprendre comment ajuster et personnaliser les motifs rythmiques.
- Découvrir les fonctionnalités avancées telles que les presets, la densité de jeu, et la fonction de miroir.
Résumé
Cette vidéo explique comment utiliser le Beatmap pour créer automatiquement des motifs rythmiques sur le Humf Retro Beat en manipulant divers éléments tels que le kick, la snare, le hi-hat, et la percussion.
Description
Le Beatmap est un outil puissant pour générer automatiquement des rythmes. Dans cette leçon, nous allons voir comment l'implémenter sur le Humf Retro Beat, un outil pratique pour les musiciens et producteurs de musique électronique. Le Beatmap travaille sur quatre éléments de base : le kick, la snare, le hi-hat et la percussion.
Nous commencerons par placer le Beatmap sur notre Humf Retro Beat et explorerons comment il contrôle chaque élément. Vous apprendrez à ajuster la tonalité de la percussion en glissant et déposant les notes pour obtenir des sonorités plus appropriées, comme le shaker à la place de la cymbale.
Ensuite, nous examinerons comment utiliser les cartes de densité pour varier le rythme et découvrir les presets disponibles pour différents styles musicaux. Enfin, nous verrons comment verrouiller la position des éléments pour maintenir la cohérence du rythme et utiliser la fonction de miroir pour créer des motifs plus complexes.
Il y a des erreurs d'énoncés, dans le module 3 notamment, Laurent ne parle pas de Logic Pro X dans la troisième vidéo mais d'Ableton Live.
J'ai oublié également de signaler que dans la vidéo d'intro de la formation Reason 11 - Créer et arranger la musique, il est écrit "Reaper 11" en titre d'accroche...