Création et configuration d'une piste
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les limitations du Reason Rack Plug-in dans Logic Pro X
- Savoir comment configurer les instruments pour un routage approprié
- Apprendre à utiliser les sorties séparées et les effets au format Rack Extension
Résumé
Cette leçon vous guide de manière complète sur l'intégration du Reason Rack Plug-in dans Logic Pro X, en mettant en avant les configurations de pistes et les limitations du plugin.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la manière d'intégrer Reason Rack Plug-in avec Logic Pro X. Dès la création de la piste, Logic Pro X exige que nous choisissions un instrument logiciel. En optant pour Reason Plug-in, nous avons plusieurs configurations possibles : mono, stéréo, et multisorti avec 16 paires stéréo. La multitimbralité n'est pas disponible dans la version 11 de Reason Rack Plug-in.
Après avoir créé la piste d'instrument, nous remarquons que le plug-in s'ouvre automatiquement. L'interface nous permet d'accéder aux premiers instruments par défaut via le navigateur, et ces instruments varient selon la version de Reason achetée (intro, standard ou suite). Le Reason Rack Plug-in ne fonctionne pas comme un hôte VST, ce qui signifie qu'il ne peut charger que les modules compatibles Propellerhead quand il est utilisé comme plug-in dans Logic Pro X.
Nous étudierons également le routage interne du Rack, l'utilisation du maximiseur développé au format Rack Extension par Isotope, et l'importance de l'option 'to main'. L'objectif est de comprendre comment manipuler les 32 sorties séparées des instruments et effets pour les intégrer parfaitement dans le flux de travail de Logic Pro X.
Il y a des erreurs d'énoncés, dans le module 3 notamment, Laurent ne parle pas de Logic Pro X dans la troisième vidéo mais d'Ableton Live.
J'ai oublié également de signaler que dans la vidéo d'intro de la formation Reason 11 - Créer et arranger la musique, il est écrit "Reaper 11" en titre d'accroche...