Introduction aux Effets de Delay et Feedback

The Echo : Feedback et diffusion
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Reason 11 - Le mixage
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Manipuler le delay et le feedback pour créer des échos souhaités.
2. Comprendre et appliquer des décalages stéréo.
3. Utiliser la diffusion pour élargir la stéréo.

Apprenez à maîtriser le delay et le feedback pour créer des échos infinis et des effets stéréo étendus en production musicale.

Dans cette leçon, nous allons explorer les concepts de delay et de feedback en production musicale. Le delay détermine le temps entre le son original et son écho, tandis que le feedback contrôle le nombre de fois que l'écho est réinjecté dans le système, pouvant générer des échos infinis. Nous examinerons également comment moduler l'écho à l'aide de divers paramètres comme le décalage du canal droit et la diffusion stéréo.

Vous apprendrez à synchroniser et à décaler les échos pour créer des effets diversifiés, ainsi qu'à ajuster la diffusion pour élargir la stéréo selon un certain taux. L'objectif est de comprendre comment combiner ces paramètres pour enrichir vos productions musicales. Avec des exemples pratiques, cette leçon vous permettra de manipuler les échos de manière créative et professionnelle.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le feedback dans le traitement des échos?
Le feedback est le nombre d'échos qui sont réinjectés dans le système, permettant de créer des répétitions infinies de l'écho original.
Comment peut-on élargir la stéréo d'un écho?
On peut élargir la stéréo en ajustant le paramètre de diffusion, qui contrôle la largeur de l'écho dans le champ stéréo.
Quel est l'effet de décaler le canal droit dans un écho?
Décaler le canal droit crée un effet de spatialisation, où le son semble être décalé entre les deux canaux, enrichissant ainsi l'expérience stéréo.

Programme détaillé

5 commentaires
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athman33
Il y a 1 month
Commentaire
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais je suis grandement surpris par la différence de niveau entre la voix et le reste. Lorsque j' augmente pour mieux entendre les nuances de ce qui est étudié, je me prends un bon boost désagréable dés que la voix reprend les explications ... Il me semble que c'est justement, le rôle d'un compresseur de faire cet équilibrage.
Mais étant plutôt novice dans la chose, je pense que c'est plus compliqué que cela.
Cela n' enlève en rien à la qualité de la formation, bien que par moment, me concernant, cela va un poil trop vite.
philindivat
Il y a 1 year
Commentaire
Très bonne formation.
J'ai cependant une question par rapport au Glue Master, car j'ai l'impression qu'il n'est plus activé pendant presque tout le mixage pour reason 11 , qu'il ne l'est pas dans le mixage avec reason 10. Ma question, qu'est ce qui est juste? merci, dans l’attente de vous lire
keysan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour toutes ses instructions.
Vraiment pratique.
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation de Laurent.
J'aurais préféré un mixage plus Electro avec plus de synthé, de BassLines, plus de Tip Electro également, surtout qu'il y a déjà une grosse formation mixage "classique" dans Reason 10. Peut-être pour la formation de la version 12 ?
bbrx
Il y a 3 years
Commentaire
Formation très complète, explications claires. Bref, je pense l’une des meilleures formations en français sur le sujet.
Merci Laurent.