Exploration Avancée du Synthétiseur NNXT de Reason

Le Sampling avec le NN-XT : partie 2
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L'objectif est de comprendre les capacités étendues du NNXT par rapport au NN19, apprendre à manipuler chaque sample individuellement et optimiser la modulation par vélocité et les paramètres de synthé pour chaque sample.

Découvrez les fonctionnalités avancées du NNXT comparé au NN19 de Reason. Apprenez à utiliser les réglages synthé et les modulations par vélocité pour chaque sample.

Le NNXT est un puissant synthétiseur dans l'environnement Reason, offrant des capacités supérieures au NN19. Contrairement au NN19, où les paramètres de synthèse s'appliquent globalement, le NNXT permet des modifications individualisées pour chaque sample.

On peut empiler des samples par vélocité : un sample jouera pour des valeurs faibles de vélocité, tandis qu'un autre se déclenchera pour des valeurs plus élevées, illustrant une gestion détaillée des dynamiques.

La section synthé du NNXT est complète : réglages de pitch, filtres variés avec passe-bas, passe-bande, et plus encore. Chaque sample dispose de son propre filtre débrayable avec ajustements précis. L'enveloppe de modulation peut altérer le pitch ou le filtre, et deux LFO offrent davantage de modulation, avec plusieurs options de formes d'onde et de synchronisation.

Le portamento, les groupes de samples et la fonction round robin optimisent encore l'utilisation avancée du NNXT pour des productions musicales riches et variées.

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Questions réponses
Qu'est-ce qui différencie le NNXT du NN19 en termes de synthèse sonore ?
Le NNXT permet des modifications de synthèse individuelle par sample, contrairement au NN19 où les paramètres s'appliquent globalement.
Comment les samples peuvent-ils être empilés dans le NNXT ?
Ils peuvent être empilés par vélocité, permettant à différents samples de se déclencher selon la force avec laquelle une note est jouée.
Quelle est l'utilité de la fonction round robin dans le NNXT ?
La fonction round robin permet d'alterner entre plusieurs samples similaires pour éviter l'effet mitraillette, rendant le son plus naturel.

Programme détaillé