CATALOGUE Audio-MAO Formation Reason Apprendre Reason 8 Comment Créer et Gérer des Variations de Patterns

Comment Créer et Gérer des Variations de Patterns

ReDrum : programmation du séquenceur - partie 2
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Reason 8
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Créer et gérer des variations de patterns.
  • Utiliser les options d'édition disponibles.
  • Automatiser les changements de patterns dans un séquenceur.

Apprenez à utiliser des patterns variés et à les enchaîner pour créer des séquences musicales dynamiques. Maîtrisez les options d'édition et de synchronisation.

Dans cette leçon, nous explorerons les différentes techniques pour créer et gérer des patterns au sein d'un séquenceur musical. Vous avez accès à quatre banques de huit patterns, vous permettant de manipuler jusqu'à 32 patterns en tout. Vous apprendrez comment :

  • Accéder à un pattern vide et le reprogrammer.
  • Régler la longueur de step de chaque pattern individuellement.
  • Utiliser le shuffle pattern par pattern.
  • Copier, couper, coller et supprimer des patterns.
  • Décaler et randomiser les patterns.
  • Automatiser le changement de patterns dans le séquenceur.

Les options d'édition incluent également la possibilité d'altérer de manière aléatoire les patterns pour créer automatiquement des variations. Enfin, vous verrez comment transformer vos patterns en clips midi classiques pour une flexibilité maximale lors de l'édition finale.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder à un pattern vide?
Pour accéder à un pattern vide, choisissez la banque, puis sélectionnez le numéro du pattern souhaité.
Quelle est la fonction de l'option 'shuffle'?
L'option 'shuffle' permet de créer des variations rythmiques en appliquant un décalage sur les pas du pattern.
Comment copier un pattern vers un autre emplacement?
Pour copier un pattern, utilisez l’option 'copier', sélectionnez l’emplacement cible, puis utilisez l’option 'coller'.

Programme détaillé