Création d'une Table de Mixage pour les Groupes de Pistes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment regrouper des pistes de batterie, contrôler leur volume, et utiliser des effets de traitement pour obtenir un mixage professionnel.
Résumé
Découvrez comment regrouper et contrôler le volume des pistes de batterie dans Reason pour optimiser votre mix.
Description
Quand nous nous trouvons face à des sessions qui comportent un grand nombre de pistes, la solution la plus simple est de regrouper les pistes par type, les guitares ensemble, les batteries ensemble, etc., et leur attribuer un volume général par groupe. Cela peut se faire dans Record comme dans Reason. L'objectif ici est de contrôler le volume de nos pistes de drum en même temps. Dans Reason, nous pouvons créer une table de mix dans le rack et câbler la ReDrum, mais cela n'est pas pratique car cela implique des allers-retours constants entre le rack et la table de mix. De plus, il devient impossible de bénéficier des effets de traitement comme les EQ et les compresseurs sur chaque tranche.
Pour améliorer l'efficacité, nous devons créer un canal mix, le placer au-dessus de la ReDrum, et l'appeler “Drum” pour le colorer. Ensuite, il s'agit de câbler toutes les pistes de drum dans cette nouvelle table de mixage. En utilisant les sorties “Direct Out” de chacune des pistes, nous pouvons bypasser la sortie master et ainsi contrôler indépendamment chaque élément du groupe.
Finalement, dans l'onglet “Signal Path”, il est possible de mettre les inserts en “pré”, permettant de compresser notre groupe de batterie et de passer par des EQ. Ce processus mène à une sommation des pistes de batterie sur une piste de sous-groupe, garantissant un mixage plus cohérent et contrôlé.