Maîtriser la Synthèse Granulaire avec Reason 10

Grain Sample Manipulator : présentation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre le fonctionnement des synthés Europa et Grain Sample Manipulator.
2. Apprendre à manipuler des samples audio via la synthèse granulaire.
3. Explorer les possibilités de la matrice de modulation et des effets intégrés.

Explorez comment utiliser les synthés Europa et Grain Sample Manipulator dans Reason 10 pour créer des sons uniques grâce à la synthèse granulaire.

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers l'utilisation des synthés Europa et Grain Sample Manipulator de Reason 10, deux outils puissants pour la création sonore à travers le concept de synthèse granulaire. Vous apprendrez à charger des samples audio, à les manipuler via des oscillateurs de grains et à appliquer divers filtres pour affiner votre son. Nous examinerons les différences avec le synthé Malstrom plus ancien, ainsi que les possibilités offertes par les enveloppes modifiables et les LFOs.

Vous découvrirez également comment utiliser la matrice de modulation pour assigner différentes enveloppes et LFOs à plusieurs paramètres de votre son, et comment les multi-effets intégrés peuvent enrichir davantage vos créations. Cette vidéo est idéale pour les musiciens et les producteurs souhaitant approfondir leur maîtrise de Reason 10 et de ses outils de synthèse.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre Europa et Grain Sample Manipulator dans Reason 10 ?
La principale différence réside dans leur approche de la synthèse granulaire : Europa se concentre sur des formes d'ondes synthétiques, tandis que Grain Sample Manipulator utilise des fichiers audio comme source sonore.
Comment peut-on utiliser les LFOs dans le Grain Sample Manipulator ?
Les LFOs peuvent être assignés à divers paramètres via la matrice de modulation, permettant de moduler des aspects comme la fréquence du filtre ou le volume des oscillateurs.
Quel est l'intérêt de bypasser le filtre dans le Grain Sample Manipulator ?
Bypasser le filtre permet de conserver le son original sans altérations filtriques, donnant ainsi plus de flexibilité pour certaines créations sonores spécifiques.

Programme détaillé

1 commentaire
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frossard.37400
Il y a 1 year
Commentaire
bonne formation dans l'ensemble , la seule chose que je regrette c'est le coté trop didactique et formel ce qui fera la difference avec une très bonne formation c'est celle ou l'on aura un exemple concret avec l'explication de l'outil ou des fonctions, sortir du ça c'est le "pencil" son. raccourci est .....
pour ça il y a Youtube..