Guide Complet du Sampler NN19

Le Sampling avec le NN19 : Fonctions de synthèse
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre le fonctionnement de base du Sampler NN19.
- Configurer et manipuler des samples de manière précise.
- Appliquer des filtres et enveloppes pour sculpter le son.

Apprenez les bases et les fonctionnalités avancées du Sampler NN19, en découvrant comment manipuler et modifier les samples pour la production musicale.

Cette leçon couvre en profondeur le fonctionnement du Sampler NN19, un outil qui permet de créer des sons en utilisant des samples plutôt que des oscillateurs comme dans un synthétiseur classique. Nous aborderons la configuration des différentes zones de contrôle, y compris les réglages de hauteur et de volume des samples, l'application d'enveloppes pour moduler l'attaque, le sustain et le release, ainsi que l'utilisation de filtres débrayables pour affiner le son. De plus, nous explorerons l'usage des oscillateurs basse fréquence (LFO) pour moduler des paramètres spécifiques tels que le pitch, le filtre et le panoramique. Enfin, nous verrons comment la modulation de la vélocité et l'assignation de contrôleurs MIDI permettent d'ajouter une dimension réaliste et dynamique à vos compositions. Cette leçon est essentielle pour toute personne souhaitant approfondir ses compétences en sound design et en production musicale.

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Questions réponses
Quelle est la différence principale entre un synthétiseur et un sampler ?
La principale différence est que, dans un sampler, les sons sont générés à partir de samples enregistrés, tandis que dans un synthétiseur, ils sont créés à partir d'oscillateurs.
Comment le Sampler NN19 modifie-t-il la hauteur d'un sample ?
Le Sampler NN19 peut modifier la hauteur d'un sample en utilisant des réglages par demi-ton et un accordage fin en centième de demi-ton.
À quoi sert un LFO dans le contexte du Sampler NN19 ?
Un LFO (Low Frequency Oscillator) est utilisé pour moduler certains paramètres d'un son, tels que le pitch, le filtre ou le panoramique, à une fréquence très basse que l'on n'entend pas directement.

Programme détaillé

1 commentaire
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horacedupont
Il y a 4 years
Clair progressif et structuré