Détermination du Niveau Nominal et Bandes Passantes

Mixage Tom : dŽétermination du niveau nominal de dŽépart
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Masterclass mixage Pop-Rock
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription


65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7

65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment déterminer les bandes passantes de vos pistes.
- Savoir ajuster le niveau nominal de vos pistes audio.
- Utiliser un limiteur en mode leveler sans activer sa fonction de limitation.

Apprenez à déterminer le niveau nominal et les bandes passantes de vos pistes audio grâce à cette leçon.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment déterminer les bandes passantes et le niveau nominal de vos pistes audio. Grâce à notre approche méthodique, vous apprendrez à ajuster le niveau d'entrée et à surveiller la réduction de gain pour maintenir la cohérence de vos pistes.
Cette leçon met l'accent sur l'utilisation du limiteur en mode leveler, sans activer la fonction de limitation. Nous démontrerons comment trouver le bon réglage pour obtenir un son net et équilibré.
Durant la leçon, nous appliquerons cette méthode spécifiquement sur des toms de batterie, mais les principes peuvent être généralisés à d'autres types de pistes. Vous apprendrez également l'importance de consigner le niveau de sortie spécifiquement à -3 dB pour assurer la qualité audio optimale.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de surveiller la réduction de gain lors de l'ajustement du niveau nominal ?
Il est crucial de surveiller la réduction de gain pour éviter que le limiteur ne fonctionne trop agressivement, ce qui pourrait dégrader la qualité sonore.
Quel est l'objectif principal d'utiliser un limiteur en mode leveler ?
L'objectif principal est de maintenir la cohérence et l'équilibre des niveaux audio entre différentes pistes sans utiliser la fonction de limitation qui pourrait écrêter les signaux.
Quel niveau de sortie est recommandé pour assurer une qualité audio optimale ?
Le niveau de sortie recommandé pour assurer une qualité audio optimale est de -3 dB.

Programme détaillé

7 commentaires
4,7
7 votes
5
4
3
2
1
mworkflow
Il y a 8 months
Commentaire
Super comme toujour bravo
patgab63
Il y a 2 years
Commentaire
Super formation aussi détaillées que peut l'être un mixage. Excellent. Bravo et merci à Alexandre.
david-cash
Il y a 2 years
Commentaire
Superbe formation. Merci pour tout les conseils et surtout le sens pédagogique.
tonybalmes
Il y a 3 years
Commentaire
Formation intéressante, pertinente notamment sur la méthodologie et la rigueur, travail pointu et subtil sur chaque piste et Stem, mais je suis resté vraiment sur ma faim !
Le résultat final est sympa, plus clair mais pas ouf !... sur le mix final, on perd la précision du Kick, des toms, ça sonne mieux mais petit finalement.
Oui c'est mieux qu'une maquette mais loin d'être "pro" pour une formation payante et des objectifs annoncés.

Ce que j'ai aimé :
L'organisation, le workflow, la technique générale, la recherche du détail qui fait la différence, l'utilisation de la réverb en 3 Aux, le niveau nominal

Ce que je n'ai pas aimé :
Aucune écoute du titre entier dès le départ et rien sur la direction artistique de mixage
Aucune explication sur la phase concernant les pistes de batterie
Explications très minimalistes des paramètres de certains pluggins (Inflator... il fait quoi sur le niveau RMS ?... aucune explication) et des compresseurs...
Il passe très vite sur le réglage de certains pluggins (par habitude) mais c'est une FORMATION !! la moindre des choses c'est d'être pédagogique.
C'est trop redondant et toujours aucune explication vraiment détaillée.
Aucune écoute du morceau mixé en entier... même pas ça !!
Le final sur les automations est vraiment très léger et minimal
Rien sur les Eq en positif.

Bref, je suis assez déçu de cette formation, du fait qu'elle soit payante, je m'attendais à mieux, aussi peu pédagogique, car oui, aujourd'hui sur le net on trouve des mix d'ingé son de A à Z sur plusieurs heures et aussi pertinentes finalement et qui ont le mérite d'être gratuite.
Même si j'ai appris quelques astuces, personnellement je trouve que la promesse de départ n'est pas tenue.
Ce n'est pas l'idée que je me fait d'un mixage pro.
cacolou
Il y a 3 years
Commentaire
Excellente formation
jmbouthiaux111
Il y a 3 years
Commentaire
Super bien ! :)
joey_noa
Il y a 3 years
Commentaire
Masterclass au top