Comprendre la Fonction 'Automation suit l'édition' dans Pro Tools

Fonction L'Automation suit l'insertion
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre le rôle de la fonction 'Automation suit l'édition'.
2. Apprendre à manipuler l'automation indépendamment des clips.
3. Connaître les implications de l'utilisation de cette fonction dans le workflow de Pro Tools.

Découvrez comment la fonction 'Automation suit l'édition' de Pro Tools permet de lier ou délier l'édition audio et l'automation, facilitant ainsi la gestion de vos projets.

Cette leçon explore en profondeur la fonctionnalité 'Automation suit l'édition' dans Pro Tools. Par défaut, cette option est cochée, ce qui signifie que l'automation est liée aux clips audio que vous manipulez. Lorsque vous déplacez un clip, son automation associée se déplace également. Cependant, en décochant cette option, comme illustré dans la version 11 de Pro Tools, l'automation reste à sa place lors du déplacement des clips. Cette indépendance peut s'avérer cruciale dans certaines situations de montage ou de mixage. Faites cependant attention aux conséquences potentielles, telles que l’écrasement de l'ancienne automation. La vidéo insiste sur l'importance d'utiliser cette fonction de manière judicieuse et avertie.

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Questions réponses
Quelle est la signification de la fonction 'Automation suit l'édition' dans Pro Tools ?
La fonction 'Automation suit l'édition' permet de lier l'automation à un clip de sorte que lorsque le clip est déplacé, l'automation se déplace également.
Que se passe-t-il lorsque la fonction 'Automation suit l'édition' est décochée ?
Lorsque cette fonction est décochée, l'automation reste à sa place lors du déplacement des clips, rendant l'édition et l'automation indépendantes.
Pourquoi est-il important d'utiliser la fonction 'Automation suit l'édition' avec précaution ?
Il est crucial de l'utiliser avec précaution car la modification ou le déplacement des clips peuvent entraîner l'écrasement ou la perte des données d'automation, affectant ainsi le mix final.

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