Utilisation de la Console de Mixage de Strike
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment utiliser la console de mixage de Strike pour obtenir un mixage réaliste de batterie et comment intégrer la compression talkback dans votre mix.
Résumé
Découvrez comment mixer les éléments d'un kit de batterie avec le logiciel Strike en simulant le placement et l'interaction des micros pour un rendu authentique.
Description
La page mix du logiciel Strike vous permet de mixer les éléments de votre kit avec un réalisme saisissant, comme si vous étiez dans une vraie cabine de batterie. En cliquant sur l'onglet mix, vous accédez à la console de mixage, où Strike simule le placement de différents micros et leur interaction. Par exemple, en jouant la grosse caisse, vous verrez également une modulation dans la tranche de la caisse claire, simulant la repice des micros, comme dans une vraie session d'enregistrement.
Vous pouvez doser l'envoi du son de chaque instrument sur les différents micros placés autour, tels que les micros d'ambiance, d'overhead et de room. Chaque tranche comprend des réglages de volume, solo, mute, et de positionnement stéréo, ainsi qu'une EQ à trois bandes et deux slots d'effets débrayables.
Strike offre huit sorties séparées pour un mixage éclaté sur des tranches auxiliaires. Il dispose également d'une sortie master et de retours de micros overhead et de room. La fonctionnalité du micro talkback, inspirée de techniques des années 80, permet d'ajouter une compression unique et intéressante à votre mix.