Introduction à l'Édition des Partes
Objectifs
Les objectifs de ce tutoriel sont de :
- Comprendre la structure des patches et des partes.
- Apprendre à créer, dupliquer et organiser les partes.
- Savoir ajuster les paramètres de vélocité et de transposition.
- Maîtriser la matrice de modulation pour des effets avancés.
- Configurer les sorties et envois d'effets pour chaque part.
Résumé
Apprenez à créer et à éditer des partes dans un patch de guitare, à les empiler et à les moduler pour une performance optimale.
Description
Ce tutoriel couvre en détail la création et l'édition des partes au sein d'un patch pour guitare. Un patch dans une structure est composé de différentes partes, pouvant inclure des échantillons ou des effets. Vous apprendrez comment créer de nouvelles partes, les dupliquer, et les renommer pour une organisation efficace.
Ensuite, nous aborderons l'empilement des sons dans un même patch, en les répartissant sur le clavier ou selon une vélocité précise. Nous illustrerons comment configurer des plages de vélocité pour chaque part et comment transposer des sons afin de créer des couches sonores complexes.
Nous explorerons également les réglages individuels pour chaque part, y compris les filtres, l'amplification, et la matrice de modulation. Vous découvrirez comment un objet comme le LFO peut moduler une destination tel qu'un delay, et comment cette matrice de modulation peut offrir des possibilités créatives vastes et puissantes.
Enfin, nous verrons comment configurer les sorties et les envois d'effets pour chaque part, ainsi que le mode d'édition détaillée des échantillons, incluant l'ajustement des points de début et de fin, et l'application de fades pour un rendu optimal.