Utilisation des marqueurs en édition et mixage audio

Apprenez comment utiliser les marqueurs pour naviguer facilement à travers des points spécifiques d'une session d'édition ou de mixage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Au cours du travail d'édition et de mixage, il est souvent nécessaire de se rendre rapidement à des points spécifiques de la session. Les marqueurs permettent de mémoriser et d'accéder rapidement à ces points. Cette vidéo explique comment créer des marqueurs de position et des marqueurs de sélection, et comment les utiliser pour gagner du temps. Vous apprendrez également à donner des références temporelles à vos marqueurs, à les éditer et à les réorganiser sur la timeline.

Découvrez notamment les raccourcis clavier associés aux marqueurs, comment appeler les marqueurs de position et de sélection, et comment utiliser la fenêtre 'Memory Location' pour gérer vos marqueurs efficacement. Cette leçon vous aidera à être plus productif dans vos sessions audio en optimisant l'utilisation des marqueurs.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :

  • Créer des marqueurs de position et de sélection
  • Utiliser des raccourcis clavier pour naviguer rapidement
  • Éditer et réorganiser des marqueurs
  • Gérer les références temporelles des marqueurs
  • Utiliser la fenêtre 'Memory Location' efficacement

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder des connaissances de base en édition audio et en utilisation de logiciels audionumériques.

Métiers concernés

Les éditeurs audio, les ingénieurs du son, les producteurs de musique et les sound designers peuvent tous bénéficier de ces connaissances pour optimiser leur flux de travail et améliorer leur productivité.

Alternatives et ressources

En alternative aux fonctionnalités de marqueurs présentées, d'autres logiciels d'édition audio comme Ableton Live, Logic Pro, ou FL Studio peuvent offrir des solutions similaires.

Questions & Réponses

Pour créer un marqueur de position, placez le curseur à l'endroit souhaité sur la timeline et cliquez sur le bouton plus, nommez votre marqueur et cliquez sur ok.
La fenêtre 'Memory Location' permet de lister et gérer tous les marqueurs de position et de sélection de manière centralisée, facilitant ainsi la navigation dans la session.
Utilisez le raccourci clavier : virgule, numéro du marqueur, virgule. Par exemple, pour appeler le marqueur numéro 1, tapez virgule, 1, virgule.