Naviguer et Gérer les Plugins et Presets

Apprenez des techniques avancées pour naviguer et gérer vos plugins et presets efficacement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon aborde en détail les différentes méthodes pour naviguer entre les plugins et gérer les presets dans votre station de travail audionumérique (DAW). Vous découvrirez comment passer rapidement d'une piste à l'autre et comment utiliser l'interface utilisateur pour explorer les plugins insérés sur chaque piste. Nous verrons également comment alterner entre les presets des plugins via différents moyens, y compris les flèches de navigation et le bouton de sélection des réglages. Une fonctionnalité intéressante abordée est l'incrémentation automatique des presets, vous permettant d'optimiser votre flux de travail en gagnant du temps lors de la sélection des sons adéquats pour vos compositions musicales.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les techniques avancées de navigation des plugins, d'apprendre à gérer efficacement les presets et de découvrir des astuces pour optimiser votre flux de travail en musique.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base des stations de travail audionumériques (DAW) et une familiarité avec les concepts de plugins et presets.

Métiers concernés

Les connaissances abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les producteurs de musique, les compositeurs et les ingénieurs du son, ainsi que pour les éducateurs en production musicale.

Alternatives et ressources

Des alternatives possibles incluent des logiciels tels que Pro Tools, Logic Pro ou GarageBand, disposant de fonctionnalités similaires pour la gestion des plugins et presets.

Questions & Réponses

Il permet de sauter automatiquement d'un preset à l'autre toutes les trois secondes, facilitant la sélection des préréglages sans intervention manuelle.
Il est possible de naviguer d'un plugin à l'autre en utilisant l'interface header des plugins, qui reste constante à travers les différentes pistes.
Les deux boutons sont les petites flèches plus et moins situées près du menu de sélection des presets.