Bus Master

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Apprendre Plugin Alliance pour Mixage audio
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Apprendre à utiliser les Plug-ins Alliance pour Mixer des tracks

Apprenez à mixer vos tracks de manière professionnelle et efficace en utilisant les plug-ins de chez Plugins Alliance grâce à cette nouvelle formation Elephorm consacrée au mixage ITB  (in-the-box).

Dans cette formation, vous commencez par voir les Plug-ins d’EQ comme le TE-100 de chez Lindell, le NSEQ-2 de Millennia, ou encore le PassEQ de chez SPL.

Vous découvrez, ensuite, les tranches de console avec les Lindell series 50, émulation d’API, series 80, émulation de Neve, mais aussi la toute dernière de la serie, l’AMEK 9099.

Vous abordez les plug-ins de compression comme l’Opticom, le 254E, le Magnum-K ou encore le Mpressor de chez Elysia pour vous permettre de bien gérer la dynamique de vos mixes.

Pour terminer, vous voyez comment utiliser ces Plug-ins en fonction des besoins spécifiques de la session pour effectuer le mixage d’un titre Hip Hop. 

 

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Pour terminer, je vais vous parler du Bussmaster de cette session. Alors Bussmaster qui pour le coup a été très très très très simple puisque j'ai utilisé uniquement le MAG Magnum K. Donc on en a déjà parlé dans cette session, notamment pour les voix lides. Là je l'ai réutilisé sur le Bussmaster pour ramener de la densité de manière globale. Je m'en suis servi aussi pour finaliser le spectre global et la perception du spectre global de mon mix. C'est à dire, je m'en suis servi pour renforcer le bas du spectre. Et si on le voit ici, j'ai fait léger, mais j'ai fait quand même un 5 à 40 Hz pour finaliser l'assise, notamment du kick et des 808. Et j'ai ouvert à 25 kills pour, de manière un peu plus prononcée, là je suis à 2,5 pour me permettre vraiment de finaliser l'ouverture du signal pour éviter d'avoir quelque chose de trop terne. Et donc j'ai vraiment joué sur les deux côtés du spectre, l'assise avec le 40, l'ouverture avec le 25A. J'ai utilisé bien sûr la compresse, on va le voir avec, on va dire un ratio pas forcément très fort, mais ce n'est pas négligeable non plus, d'accord. Si on écoute, regardez, sans. Vous voyez, je ne sais pas si vous arrivez à bien capter, là vraiment on a ça, c'est-à-dire que la compresse m'a permis de densifier très logiquement mon signal, donc de le compacter sans que ça paraisse non plus trop étouffé. La bande de 40 m'a aidé, notamment sur les parties kick avec sub, vraiment d'asseoir, vraiment que ce sub-là ne soit pas vraiment posé pour qu'on ait vraiment une très grande stabilité au niveau du titre. Et on remarque aussi que ce 25A, notamment sur le très haut de la voie, notamment sur les pointes de charley, m'a permis d'étendre la bande passante de mon mix pour vraiment ressentir une certaine aussi légèreté tout en ayant de l'assise. On re-bypass et je vous fais des allers-retours, bypass ou non, sur le Busmaster. C'est parti ! Donc vous voyez là, j'ai fait des AB avec et sans. On voit bien que dès que ce MAG EQ arrive, bam, j'ai l'assise, j'ai la petite pointe dans le haut du spectre et j'ai quelque chose qui est beaucoup plus dense en termes de signal. Donc vous voyez qu'on peut avoir des Busmaster plus compliqués, je ne vais pas vous dire le contraire. Mais là, pour cette session, avec un MAG Magnum K, vous voyez que déjà, on a réussi vraiment à faire quelque chose de bien, c'est-à-dire de dense et de très large fréquentiellement, assis et très ouvert. Donc voilà un peu la manière dont j'ai envisagé, de manière très simple, le Busmaster de cette session. Parce qu'attention, un Busmaster, ça n'a pas vocation à toujours être forcément compliqué. On peut bien sûr le complexifier beaucoup plus, mais on peut aussi arriver à des choses très bien avec très peu de plugins. Encore une fois, je le répète, ce qu'il faut, c'est avoir la bonne direction artistique, savoir ce que vous voulez et surtout derrière, bien savoir vous servir des outils que vous utilisez. Voilà ce que je peux vous dire sur l'utilisation des plugins de chez Plugins Alliance dans la phase de mixage.

Programme détaillé de la formation

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Beat 26:38
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Bass 09:39
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Keys 08:40
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