Guide Complet sur les Fonctionnalités de Studio One 6

Autres utilisations de Studio One Professionnal
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Mixer et finaliser une chanson avec Studio One Professionnal 6
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Description Programme Avis

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les nouvelles fonctionnalités de Studio One 6, de démontrer leur utilisation pratique pour la création musicale et la post-production, et de fournir des techniques avancées pour améliorer le workflow des utilisateurs.

Découvrez les fonctionnalités avancées de Studio One 6 pour le mixage, l'arrangement et la création musicale.

Nous voilà arrivés à la fin de ce module sur le mixage, et plus généralement à la fin de cette formation sur Studio One 6. On a abordé de nouvelles fonctionnalités propres à cette mise à jour, ainsi que la plupart des fonctionnalités liées à la création musicale, incluant la composition, l'arrangement et le mixage. En plus de celles-ci, Studio One 6 permet également de faire du son à l'image et de la post-production.
Par exemple, avec la version 6 de Studio One, vous avez la possibilité d’exporter des vidéos directement depuis l'onglet morceaux. Vous pouvez ajouter une vidéo à votre session, ce qui vous permet de positionner des événements audio relativement à votre vidéo. Une nouvelle fonction de localisation permet de placer des événements audio à un endroit précis sur la timeline.
Il y a également des améliorations pour l'apprentissage MIDI, qui facilitent l’utilisation de contrôleurs externes pour ajuster les paramètres. De plus, Studio One inclut désormais des fonctions avancées pour le recall des mixeurs, permettant d’enregistrer des scènes de mixage spécifiques et de les rappeler ultérieurement.
Enfin, la fonctionnalité d'export AAF permet une meilleure gestion de l'archivage et des échanges entre différents logiciels, assurant ainsi la pérennité de vos projets.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les principales nouveautés de Studio One 6 en matière de post-production vidéo?
La version 6 de Studio One inclut la possibilité d'exporter des vidéos directement depuis l'onglet morceaux, et une nouvelle fonction de localisation pour placer des événements audio précisément sur la timeline.
Comment le recall des mixeurs peut-il améliorer le workflow?
Le recall des mixeurs permet d'enregistrer des scènes de mixage spécifiques et de les rappeler plus tard, facilitant ainsi la comparaison et l'expérimentation avec différentes configurations de mix.
Pourquoi est-il important d'archiver un projet correctement?
Archiver un projet correctement permet de s'assurer que tous les fichiers nécessaires sont inclus, évitant ainsi les problèmes lors de la réouverture du projet à une date ultérieure, même en cas de changement de matériel ou de logiciels.