Adaptation des Paramètres d'un Synthétiseur Polyphonique

Transformation polyphonique de notre synthétiseur soustractif
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'utilisation de l'objet poly pour la synthèse sonore.
- Savoir structurer et paramétrer un sous-patch synthétique.
- Maîtriser l'usage des objets route, Send, et Receive pour une gestion efficace des paramètres.

Apprenez à adapter les paramètres d'un synthétiseur polyphonique à l'aide de l'objet poly.

Dans cette leçon, nous abordons l'adaptation des paramètres d'un synthétiseur polyphonique en utilisant l'objet poly. Vous découvrirez comment structurer les oscillateurs, le filtre, les enveloppes d'amplitude et de filtre, ainsi que le LFO au sein d'un sous-patch. Nous expliquerons également l'usage de l'objet route pour distribuer les paramètres aux bons endroits, en utilisant les objets Send et Receive pour une gestion précise des données. À travers des exemples pratiques, nous illustrerons la manière de recevoir et d'envoyer les paramètres de manière unique grâce aux trois petits tirés. Cette vidéo est idéale pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en polyphonie et paramétrage de synthétiseur dans un environnement de production.

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Questions réponses
Comment le synthé est-il rendu polyphonique dans cette vidéo ?
Le synthé est rendu polyphonique en utilisant l'objet poly, permettant de gérer plusieurs voix simultanément.
Quel est le rôle de l'objet route dans le sous-patch de synthèse ?
L'objet route distribue les paramètres aux différents modules du synthé en filtrant la bonne valeur vers le bon endroit.
Pourquoi utilise-t-on des objets Send et Receive avec trois petits tirés ?
Les trois petits tirés permettent de créer des objets Send et Receive uniques dans le Set Live, garantissant une gestion précise des données.
Voyons comment on va pouvoir adapter tout ce qu'on a vu précédemment avec le synthé qu'on avait commencé à fabriquer qui a déjà pas mal de paramètres. Ici le synthé a été rendu polyphonique avec l'objet donc poly, où toute la partie voix de synthèse a été mise donc dans ce sous patch maintenant. On va retrouver tous les éléments qu'on avait, les oscillateurs ici, le filtre, les deux enveloppes, enveloppe d'amplitude et enveloppe de filtre, le LFO. Ici on a l'objet route qui va distribuer à différents endroits donc tous les paramètres. Les paramètres sont envoyés dans INDE, chaque paramètre est précédé d'un mot qui va servir à route pour filtrer la bonne valeur vers le bon endroit. Donc ici on voit qu'on reçoit les paramètres avec un objet Receive, on a utilisé donc des objets Send et Receive qui sont donc ici indiqués avec trois petits tirés. Les trois petits tirés, pour rappel, permettent de créer un Send et Receive unique dans le Set Live. Et ensuite donc chaque paramètre est précédé par un mot qui donc permettra à l'objet route de filtrer correctement les paramètres. Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Programme détaillé de la formation