Création et routage de sous-groupes pour le mixage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la création de sous-groupes de mixage
- Apprendre à router des pistes vers des sous-groupes
- Maîtriser l'utilisation des effets sur des groupes de pistes
Résumé
Découvrez comment créer des sous-groupes de mixage pour améliorer la gestion des pistes audio et appliquer des effets de manière centralisée.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des sous-groupes de mixage à l'intérieur même d'un groupe principal pour une gestion audio optimisée. Vous verrez comment regrouper des pistes similaires, comme des kicks ou des snares, et les router vers des groupes dédiés au mixage. En insérant des effets comme Analog Channel, une simulation de la partie transformateur d'une console, vous pourrez ajuster les sons de manière précise et cohérente.
Le formateur montre comment renommer les groupes de sous-mixage, bypasser la sortie du groupe principal, et router les sous-groupes vers un groupe central dédié au mixage. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble des différents éléments sonores et de les classer par catégorie, facilitant ainsi le travail de mixage. Quelques techniques supplémentaires comme le multi-routing sont également abordées pour simplifier le processus.