Fonctionnalités et Utilisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les différentes vues et onglets de Maschine 2.x, de manipuler les options de mixage et d'apprendre à utiliser le browser pour la création musicale.
Résumé
Cette vidéo vous guide à travers l'interface du logiciel Maschine 2.x, expliquant ses différentes vues et onglets pour créer et mixer de la musique.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'interface du logiciel Maschine 2.x, regroupée sur une seule fenêtre, divisée en plusieurs onglets et vues. Nous examinons d'abord la vue Arranger, essentielle pour organiser votre arrangement musical. Cette vue se décompose en trois onglets principaux : l'arrangement déployé pour créer un morceau, la Control Area pour accéder aux réglages de mastering, de groupes et des sons, et le Pattern Editor pour éditer les patterns du groupe sélectionné.
Chaque onglet offre différentes perspectives : vue globale des sons, vue pianoroll et options de sampling. Nous abordons ensuite la vue mixeur, accessible via le bouton en haut à gauche ou par la touche de tabulation. Cette vue permet de mixer jusqu'à 16 sons par groupe, avec accès direct au master de chaque groupe.
Enfin, la leçon couvre l'utilisation du browser escamotable sur la gauche, indispensable pour naviguer dans les bibliothèques et les disques durs pour trouver des samples, instruments et effets. Le bandeau en haut de l'interface contient des commandes cruciales telles que play, stop et record, ainsi que des indicateurs de métrique, BPM, et quantisation.