CATALOGUE Audio-MAO Maîtriser Ozone 10 Optimisation de l'équalisation avec Ozone: Modules EQ et stabilisateur

Optimisation de l'équalisation avec Ozone: Modules EQ et stabilisateur

Principes des Eq dans Ozone
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Maîtriser Ozone 10
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Présenter les fonctionnalités de l'EQ multiband graphique d'Ozone.
  • Expliquer comment utiliser le stabiliseur automatique pour ajuster l'équalisation.
  • Comparer l'EQ d'Ozone avec d'autres équaliseurs fournis dans les DAWs.
  • Démontrer l'importance de l'équalisation en phase linéaire pour le mastering.

Découvrez les outils d'équalisation d'Ozone, y compris le EQ multiband graphique et le stabiliseur automatique. Apprenez à les configurer pour obtenir une équalisation optimale.

Dans cette leçon, nous explorons les deux principaux modules d'équalisation dans Ozone: l'EQ multiband graphique et le stabiliseur automatique. L'EQ multiband est décrit comme un équaliseur graphique ultra-standard, permettant des ajustements précis de fréquence avec ses huit bandes paramétriques. Cependant, la puissance de l'équalisation dans Ozone est également amplifiée par le stabiliseur automatique, qui ajuste l'équalisation en fonction de gabarits préétablis tels que le target EDM. En comparant Ozone avec des plugins fournis tels que EQ8 d'Ableton, nous mettons en évidence la capacité de l'EQ d'Ozone à fonctionner en phase linéaire et sa vocation pour le mastering. Cette combinaison permet d'ajuster finement l'équalisation sur des plages de fréquences plus restreintes que celles offertes par des équaliseurs standard, augmentant ainsi la qualité du traitement audio.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre l'EQ multiband graphique d'Ozone et un équaliseur standard comme EQ8 d'Ableton?
La principale différence est que l'EQ d'Ozone est un équaliseur en phase linéaire orienté vers le mastering, alors que l'EQ8 d'Ableton est un équaliseur paramétrique standard.
Comment le stabiliseur automatique d'Ozone ajuste-t-il l'équalisation?
Le stabiliseur automatique ajuste l'équalisation en fonction de gabarits prédéfinis ou 'targets', en régulant le taux d'équalisation pour se conformer au profil sonore désiré.
Pourquoi l'équalisation en phase linéaire est-elle importante en mastering?
L'équalisation en phase linéaire est importante car elle évite les distorsions de phase, garantissant ainsi une plus grande précision et transparence dans le traitement audio, essentiel en mastering.

Programme détaillé

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Bidibule68
Il y a 1 month
De bonnes informations, j'ai appris pas mal de choses. Je note tout de même une formation bâclée dans la forme : le formateur se trompe, souffle, recommence souvent ses phrases etc... n'y a t il eu aucun travail de montage ? Il est de plus, totalement inaudible lors de certaines séquence pendant laquelle le track prend toute la place... c'est bien dommage
bcrune7595
Il y a 7 months
Il serait bon que le son soit sous exposer lorsque le présentateur donne des explications... Ce serait un minimum pour assurer une formation de qualité
Léo de France
Il y a 1 year
Une impression que la réalisation de la formation a été un peu bâclée avec peu de soin apporté au montage. Néanmoins, une pléthore d'informations utiles pour bien démarrer avec Ozone 10.
davidlomata
Il y a 1 year
j'aime bien cette formation, mais ca serais beaucoup de voir le mastering personnel sans l'aide de l'assistant