Procédure d'Assignation des Modulations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre comment assigner des modulations aux paramètres de Pigments.
2. Savoir combiner plusieurs modulations sur un même paramètre.
3. Maîtriser l'utilisation des enveloppes et LFOs pour moduler différents aspects du son.
Résumé
Apprenez comment assigner efficacement différentes modulations aux paramètres de l'interface de Pigments.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrons comment assigner les différentes modulations, telles que les enveloppes, les LFOs, et les fonctions, aux divers paramètres de l'interface de Pigments. Vous découvrirez comment, en cliquant sur le petit bouton « plus » visible sur chaque paramètre, des numéros apparaissent permettant l'assignation. Par exemple, pour le « cutoff » d'un filtre multimode, vous pouvez assigner un LFO, une enveloppe avec une amplitude positive ou négative, et combiner plusieurs modulations sur un même paramètre.
Aussi, nous abordons comment effectuer des assignations via les différents éléments tels que les onglets des enveloppes, en jouant sur l'amplitude positive ou négative. En sortant du mode d'assignation, Pigments indique clairement les modulations liées à chaque paramètre par des indicateurs lumineux.
Cela permet également d’assigner des modulations non seulement sur la page synth, mais aussi sur la page FX et la page séquenceur. En effet, chaque bouton et paramètre général, y compris le volume des inserts, le routing des filtres, et le panoramique, peuvent être assignés à n'importe quelle modulation.
Bonne présentation du potentiel de Pigments!
Bien sympa les deux ateliers!
Manque juste un petit chapitre en début afin d'assigner les différents rotatifs à un contrôleur MIDI.