Conversion de Données d'Automation

Apprenez à convertir des données d'automation pour différents paramètres en quelques étapes simples.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons la conversion des données d'automation pour les exécuter via d'autres paramètres. Par exemple, comment transformer des données de volume en données de panoramique. Nous aborderons plusieurs méthodes pour effectuer cette conversion, en soulignant les différences entre la copie et la conversion directe.

Les sous-pistes et leurs manipulations seront également discutées, notamment comment afficher, masquer et ajouter des paramètres. L’objectif est de vous familiariser avec les outils et les raccourcis nécessaires pour manipuler facilement les données d'automation.

Vous découvrirez également comment utiliser la touche commande (cmd) pour accéder aux options de conversion et saisir les différentes propositions offertes par le logiciel. La leçon met en lumière deux solutions principales: la duplication des données et leur conversion exclusive.

Objectifs de cette leçon

À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de:

  • Convertir des données d'automation d'un paramètre à un autre.
  • Utiliser la touche commande pour accéder aux menus de conversion.
  • Comprendre les différences entre copier et convertir les données.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base des concepts d'automation dans les logiciels audio et des compétences en utilisation des raccourcis clavier.

Métiers concernés

Ce savoir-faire est particulièrement utile pour les ingénieurs du son, producteurs de musique, et techniciens en studio.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser des plugins tiers tels que Logic Pro, FL Studio, ou Ableton Live qui permettent également de manipuler les données d'automation.

Questions & Réponses

Les données de volume peuvent être converties en données de panoramique.
Copier les données permet de dupliquer l'information d'un paramètre à un autre, tandis que convertir change simplement le paramètre sans duplication.
La touche commande (cmd) est utilisée pour accéder aux options de conversion.